Emploi

SECRETAIRE DE DIRECTION

    • Métier(s): Architecture
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: 2 PLATEAU ANGRE
    • Date de publication: 18/12/2025
    • Date limite: 29/12/2025
Description du poste

Le cabinet YEMI CONSULT recherche un profil de secrétaire de direction dans le cadre de ces missions d'accompagnement à la Structuration d'entreprise.

la personne recrutée aura pour mission d’assister le Directeur Général afin d’optimiser la gestion de ses activités. Elle gère la transmission des informations liées au fonctionnement l’entreprise. Elle organise, gère, coordonne et assure le suivi de l’ensemble des activités visant à seconder la direction générale.

Voici les principales taches :

• Gérer l’agenda et l’emploi du temps quotidien du DG
• Assister aux réunions et rédiger les comptes rendus
• Gérer et actualiser la documentation professionnelle et règlementaire
• Rendre compte à travers des points réguliers de l’avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer
• Rédiger les supports de communication (note de service, reporting, rapports, correspondances…)
• Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe
• Suivi des procédures d’appels d’offre
• Réaliser les commandes de matériel, de fournitures et vérifier la conformité des livraisons
• Préparer et organiser la logistique des réunions, formations, différents évènements professionnels
• Organiser le tri et l’archivage des documents importants
• Saisir des documents numériques
• Concevoir un tableau de bord pour des taches de certains collaborateurs

la rémuneration proposée est de 150 000 à 200 000fcfa

Profil du poste

• Avoir minimum un bac +2/3 en assistanat de direction ou diplôme équivalent
• Justifier de 2 ans d’expérience en tant qu’assistante de direction
• Maîtriser la gestion des ressources humaines et les logiciels de système d’information RH
• Maîtrise des méthodes de classement et d‘archivage
• Maîtriser le pack office
• Être bilingue
• Connaissance des techniques de communication d’entreprise

Aptitudes personnelles souhaitées

• Rigueur et organisation
• Dynamisme
• Discrétion
• Sens de l’écoute
• Réactivité et autonomie
• Bonne capacité rédactionnelle
• Capacité à travailler sous pression
• Capacité à gérer les situations de crise

Dossiers de candidature

envoyez votre lettre de motivation et votre CV à yemiconsult.assistance@gmail.com avant le 24 decembre 2025

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