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recrute
STAGIAIRE ASSISTANT(E) QUALITE & PROJET
Description du poste
Vous occuperez le poste de stagiaire d'Assistant(e) Qualité et Projet pour une période de 3 mois de stage et d'observation. A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :
1) Contrôle des Procédures (Check-lists)
? Réaliser toutes les check-lists Qualité avant, pendant et après l'exécution de chaque procédure interne ;
? Évaluer le taux de conformité des procédures auditées et l'absence de non-conformités majeures.
2) Suivi des Tableaux de Bord Qualité
? Suivre et mettre à jour les tableaux de bord qualité (processus, actions correctives, non-conformités, revues de processus) avant le 5 de chaque mois ;
? Évaluer le respect de l'échéance mensuelle et la justesse et la conformité des données reportées.
3) Gestion des Non-Conformités et Amélioration Continue
? Assurer le suivi et la clôture des actions correctives dans un délai maximum de 90 jours après leur identification ;
? Evaluer le taux de clôture des fiches de non-conformité dans les délais ;
? Réviser chaque trimestre les fiches des processus pour identifier les sources récurrentes de non-conformité.
4) Documentation du Système Qualité
? Maintenir la documentation du Système de Management de la Qualité (SMQ) à jour (versions et traçabilité) avec un taux de conformité de 100% de manière continue ;
? Préparer et organiser le système et le personnel aux différents audits (interne et surveillance) ;
? Planifier chaque trimestre une revue de direction en collaboration avec la direction.
5) Veille et Support aux Projets
? Assurer la veille des appels d'offres pertinents, et soumettre au Responsable Commercial des opportunités potentiellement éligibles dans les meilleurs délais ;
? Evaluer le taux d'identification des appels d'offres stratégiques manqués ;
? Réviser chaque semestre les sources de veille (journaux, plateformes).
Profil du poste
• Connaissance des normes ISO (9001, et idéalement 45001 pour la SST) et des outils de la Qualité (PDCA, 5M, 8D).
• Maîtrise des fondamentaux pour le suivi des plans d'actions.
• Maîtrise avancée d'Excel pour le reporting (tableaux de bord) et des outils de gestion documentaire.
• Capacité à suivre les sources d'appels d'offres et les évolutions normatives/légales.
Savoir-Être
• Connaissance Normative
• Précision et Méthode
• Facilitateur
• Optimisation des Processus
Dossiers de candidature
Envoyez votre dossier de candidature (CV + LM + dernier diplôme attestant votre niveau) au secretariat.civ@francesst.com au plus tard le 20 Décembre 2025 à 23h59, délai de rigueur.
Résider dans la zone de Cocody ou Bingerville serait un atout.
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