Emploi

DIRECTRICE DES OPERATIONS

    • Métier(s): Hôtellerie/Restauration
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: yamoussoukro
    • Date de publication: 08/12/2025
    • Date limite: 22/12/2025
Description du poste

Gestion opérationnelle de l’hôtel : coordination des équipes et supervision des services.

 Gestion financière et administrative : contrôle des budgets, optimisation des coûts et suivi des
indicateurs de performance.
 Management : superviser, former les collaborateurs et résoudre les conflits.
 Relation clientèle et fidélisation : veille à la satisfaction des clients et gestion des réclamations.
 Stratégie commerciale et marketing : élaboration des offres promotionnelles et gestion de la
visibilité en ligne. Analyser le marché, et définir la stratégie marketing.
 Respect des normes et réglementations : conformité aux règles d’hygiène, de sécurité et aux
obligations légales.
 Représentation légale : agir au nom du Directeur Général et dans l’intérêt de l’hôtel auprès des tiers
(clients, fournisseurs, partenaires dans la limite des pouvoirs définis).
 Responsabilité : La directrice d’exploitation est responsable des actes de gestion qu’elle accomplit.
Elle peut être personnellement responsables en cas de faute grave ou manquement intentionnels.
Connaissance en gestion hôtelière et administration
 Maîtrise des outils de réservation et de gestion hôtelière
 Stratégies marketing et fidélisation de la clientèle
 Sens du relationnel : Être courtois, et avoir un excellent sens du service client.
 Organisation et rigueur : Être capable d'anticiper les besoins et d'être organisé pour
garantir le bon fonctionnement de l'établissement.
 Adaptabilité et réactivité : Gérer les situations imprévues, le stress et la pression
inhérents au poste.
 Résistance et disponibilité : Avoir une grande disponibilité, faire preuve de
dévouement et de professionnalisme.
 Communication : Savoir communiquer efficacement avec les clients

Profil du poste

Horaire de travail du poste : horaires fixes, avec possibilité de travailler en dehors des horaires règlementaires
Défis :
Horaires de travail parfois contraignants
Pression liée à la satisfaction des clients et à la rentabilité de l’hôtel
Gestion des imprévus et des périodes de forte affluence
Diplôme en gestion hôtelière, tourisme ou management (Master
professionnel-Doctorat) ou formations en administration des affaires et
gestion financière.

Expériences professionnelles en hôtellerie, restauration ou
tourisme.

Dossiers de candidature

« candidature1@artus-ci.com »

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