Description du poste
Responsabilités clés
- Superviser les stratégies de revenue management pour plusieurs hôtels.
- Garantir la cohérence des stratégies tarifaires et de revenus sur l’ensemble du portefeuille.
- Réaliser des analyses de marché et des benchmarks de performance.
- Animer les réunions de Revenue Management hebdomadaires/bi-mensuelles en apportant des insights basés sur la data.
- Élaborer les prévisions de chiffre d’affaires et identifier proactivement les opportunités d’amélioration des profits sur tous les centres de revenus.
- Effectuer des revues de performance régulières et optimiser les tarifs et les stocks.
- Collaborer avec la direction, les ventes, les finances et la réception pour assurer l’alignement des stratégies.
- Veiller à la bonne gestion des réservations et à la coordination avec l’équipe Réservations.
- Développer la part de marché dans le set concurrentiel et optimiser le RevPAR via une utilisation optimale des systèmes.
- Mettre à profit votre connaissance du paysage de distribution (OTAs, réseaux de distribution) pour maximiser la profitabilité.
- Garantir la qualité des données et l’hygiène des systèmes de Revenue Management et Distribution utilisés par les hôtels.
Profil recherché
- 2 à 5 ans d’expérience en revenue management. Une expérience multi-hôtels est un atout.
- Capacité démontrée à travailler de manière autonome tout en excellant dans un environnement collaboratif.
- Solides compétences analytiques et capacité à prendre des décisions stratégiques favorisant la croissance des revenus.
- Maîtrise des principes du revenue management.
- Expérience sur la plateforme IDeaS fortement appréciée.
- Très bonne connaissance de la distribution, des OTAs et des tendances émergentes.
- Esprit collaboratif, curieux et tourné vers l’avenir, avec la volonté de faire évoluer le revenue management auprès des parties prenantes internes et externes.
Avantages et bénéfices
- Accès aux tarifs Heartist® dans plus de 5 700 hôtels, 10 000 points de restauration et espaces bien-être.
- Possibilités de développement international dans plus de 110 pays et 45 marques, du luxe à l’économie.
- Apprentissage continu, incluant la certification de l’Académie Accor Revenue Management.
- Travail avec la plateforme IDeaS, leader du secteur.
Informations complémentaires
Ce poste requiert :
- La maîtrise du français et de l’anglais
- Des déplacements entre les hôtels d’Abidjan
Rattachement hiérarchique : Ce poste reporte directement au Directeur Commercial Performance.
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