GGGI
recrute
ASSISTANT DE PROJET PRINCIPAL (1)
BUT
Ce poste consiste principalement à assurer la gestion quotidienne du système, son administration technique et le support aux utilisateurs de la plateforme LMS. La personne retenue veillera à ce que la plateforme soit stable, sécurisée et réponde efficacement aux besoins du projet.
DESCRIPTION
- Assurer la liaison avec l'équipe projet interne, les utilisateurs et les partenaires de mise en œuvre afin de consigner les problèmes techniques.
- Analyser, prioriser et résoudre les problèmes techniques en coordination et avec le soutien du fournisseur de services LMS.
- Analyser, proposer et mettre en œuvre des améliorations du LMS pour une utilisation simplifiée.
- Soutenir la collecte de données via le LMS, à des fins de suivi, d'évaluation et d'apprentissage.
- Collaborer avec le service technique du siège pour résoudre les problèmes informatiques selon les besoins.
MISSIONS
- Fournir un soutien technique aux utilisateurs du LMS par le biais de tutoriels et de formations spécifiques
- Effectuer des vérifications, des mises à jour et des sauvegardes régulières du système LMS.
- Gérer les comptes utilisateurs, les rôles, les autorisations et les inscriptions aux cours.
- Identifier et résoudre les problèmes techniques liés au LMS afin de garantir une continuité de service.
- Surveiller les performances du système, identifier les goulots d'étranglement et mettre en œuvre des solutions.
- Garantir la sécurité du LMS conformément aux politiques informatiques de l'organisation.
- Servir de premier point de contact pour toutes les questions d'assistance relatives au LMS, émanant des utilisateurs et des administrateurs.
- Créer et tenir à jour des guides d'utilisation, des FAQ et des tutoriels clairs pour les tâches courantes.
- Fournir un soutien en matière de formation de base aux formateurs et au personnel sur la manière d'utiliser efficacement le LMS.
- Aider les créateurs de cours à configurer techniquement leurs cours, notamment en téléchargeant le contenu, en configurant les activités (quiz, devoirs, certificats) et en établissant les parcours d'apprentissage.
- Garantir l'intégrité fonctionnelle des éléments interactifs et des vidéos intégrées.
- Générer et diffuser des rapports standardisés sur l'achèvement des cours, l'activité des utilisateurs et les résultats des évaluations.
- Effectuez des tests d'assurance qualité pour les nouvelles fonctionnalités, les thèmes et les plugins avant leur déploiement.
- Créer, mettre à jour et tenir à jour un registre des problèmes du LMS, accessible à l'équipe projet et aux partenaires de livraison.
EXIGENCES
Qualifications
- Un baccalauréat en informatique, en technologies de l'information, en développement Web, en technologies éducatives ou dans un domaine connexe est requis.
- Expérience professionnelle minimale de 3 ans souhaitée, de préférence au moins 2 ans dans le développement et/ou l'administration web.
- Expérience pratique de l'administration d'un LMS en production dans un environnement éducatif ou d'entreprise.
- Connaissance des technologies web : HTML, CSS et notions de base de JavaScript.
- Connaissance de la plateforme d'apprentissage numérique Moodle en tant qu'administrateur ou utilisateur avancé.
- Connaissances de base des concepts de bases de données (par exemple, MySQL, PostgreSQL) et capacité à exécuter des requêtes simples.
- Maîtrise de l'anglais des affaires, suffisante pour comprendre des détails et des instructions complexes, communiquer clairement et rédiger des rapports.
- Compréhension des concepts d'économie verte et de transition numérique
- Solides compétences en résolution de problèmes et approche logique du dépannage.
Fonctionnel
- Bonnes aptitudes relationnelles, notamment l'écoute active, l'intégration de diverses idées et la communication diplomatique.
- Solides compétences analytiques pour extraire les résultats et les principaux enseignements des documents et interactions liés au projet
- Capacité à travailler de manière autonome (avec ou sans encadrement) sur différents projets et volonté de collaborer avec différentes équipes
- Attention portée aux détails et au contexte, et prise en compte de ces éléments.
- Capacité à communiquer clairement des idées ou des situations complexes.
- Solides compétences analytiques pour extraire les résultats et les principaux enseignements des documents de projet et des interactions.
- Capacité à prioriser ce qui compte le plus pour l'objectif commun.
- Disposition à travailler occasionnellement en dehors des heures de travail de son propre fuseau horaire
- Disposition à voyager à l'intérieur et à l'extérieur du pays, y compris dans les zones rurales aux ressources limitées.
Entreprise
- Comprend et soutient activement la mission, la vision et les valeurs de GGGI.
- Favorise l'utilisation optimale des ressources publiques.
- Favorise une culture organisationnelle fondée sur la confiance, la transparence, le respect et le partenariat.
- Aborde les tâches avec audace et un esprit axé sur les solutions
Comprend que les mots et les comportements ont leur importance et les utilise avec respect et stratégie.
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