Emploi (CDI)

Système de spécialistes du support

    • Métier(s): Informatique, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/11/2025
    • Date limite: 27/11/2025

votre rôle

 

En tant que System Support Specialist, vous serez responsable des activités suivantes (cette liste n’est pas exhaustive) :

Pilotage des activités techniques

  • Mettre à disposition des ressources sur les environnements conformément à la demande des partenaires dans le respect des normes internes et/ou groupes;
  • Étudier les besoins, proposer et intégrer les solutions systèmes;
  • Réaliser en collaboration avec les filiales, les missions d’audit et conseil sur le périmètre système;
  • Réaliser en collaboration avec les filiales, le déploiement et d’exploitation des infrastructures systèmes;
  • Contribuer activement à la rédaction des cahiers de charge pour de nouveaux besoins, fournir également les réponses aux appels d’offre en collaboration avec nos partenaires internes et externes;
  • S'assurer du respect de toutes les procédures en vigueur au sein de l’entreprise (accès, incident, requête, changement, problème, mise en production, etc.)
  • Assurer une maintenance préventive, évolutive et corrective en fonction des grandes évolutions technologiques (notamment les changements de versions)
  • Assurer l’organisation, le suivi et la mise en œuvre des infrastructures (GOS et Partenaires);
  • Assurer le support de niveau 2 ainsi que la relation fournisseur sur les systèmes;
  • Respecter et faire respecter la charte de sécurité et les dispositions sécuritaires;
  • Participer également au support avancé (Niveau3) sur les systèmes;
  • Assurer la gestion de la qualité de service et de fonctionnement des systèmes
  • Mesurer et optimiser les performances des systèmes (tuning);
  • Déployer le plan stratégique de GOS sur les systèmes;
  • Conseiller et assister les partenaires, la supervision et les autres équipes opérationnelles;
  • Assurer le développement et/ou le maintien des services d’infrastructure;
  • Rédiger et mettre à jour la documentation des procédures et consignes d’exploitation ;

Activités spécifiques

  • Participer aux analyses d’incidents complexes sur les systèmes;
  • Réaliser des tests et des contrôles réguliers afin d’accroître les performances des systèmes;
  • Mettre en place les tableaux de bord de suivi des performances et de la qualité des systèmes;
  • Produire des rapports périodiques sur le fonctionnement de l’activité;
  • S’assurer de l’élaboration des procédures relatives à toutes les tâches systèmes;
  • Gérer les droits d’accès des utilisateurs, former et sensibiliser les utilisateurs aux systèmes et à la sécurité afin d’optimiser l’utilisation qu’ils en font.

 

votre profil

 

Formation : BAC +4/5 spécialisé en informatique/télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux.

Expérience : Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine infrastructures ou support système.    

 

compétences

 

Savoir-faire requis

  • Connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux), des réseaux IT, du stockage (NAS/SAN, S3) et autres systèmes de sauvegarde.
  • Connaissance approfondie des solutions de virtualisation (VMware, KVM, RHEV…) et des technologies Cloud (VMware, Redhat/OpenStack, Docker, Kubernetes/Openshift, CEPH, etc.)
  • Bonne aptitude à mettre en place des solutions d’automatisation (Ansible, Terraform…) et gestion KPIs système & métier (Grafana, Prometheus…)

Savoir-être lié au poste

  • Réactivité et disponibilité
  • Proactivité et adaptabilité
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Bonne communication transverse orale et écrite
  • Méthodique et rigoureux

Langues

En plus du Français, cette position requiert la capacité de communiquer en Anglais.

 

le plus de l'offre

 

En plus de son cadre et des conditions de travail favorables au développement, tant au niveau personnel que  professionnel, le Groupement Orange Service vous offre l'accès à son contexte de travail international, sur tous les pays et géographies de MEA, avec son réseau
d'experts et ses sujets passionnants, etc.

 

entité

 

GOS SA / Direction Centre Opérationnel

 

 

Le Groupement Orange Services (GOS S.A) est une entité de mutualisation de la zone Afrique et Moyen Orient qui a été créé en 2011 avec le concours et la participation d’Orange SA et de filiales Orange de l'Afrique de l’ouest et du centre.

Le GOS S.A ambitionne d’être :

  • Le réceptacle privilégié des systèmes & PFS mutualisés de la zone MEA 
  • Le Cloud Provider de référence, partenaire préféré de la transformation digitale
  • Le gestionnaire de référence des centres d’expertises dans la zone MEA.

 

contrat

CDI, CDD

Date souhaitée de prise de poste : 01 déc. 2025

Niveau d'études préparées pendant ce stage : Bac+4, Bac+5

Eligible au télétravail

 

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