Emploi

ASSSTANT RESSOURCES HUMAINES ET ADMINSTRATION (H/F)

    • Métier(s): Economie, Gestion des PME-PMI , Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/11/2025
    • Date limite: 01/12/2025
Description du poste

La mission principale de l'assistant(e) en ressources humaines et administration sera la gestion administrative quotidienne du personnel, de l'embauche au départ, y compris la paie, les contrats, les absences et le suivi des dossiers.

A ce titre, il/elle se chargera de :

 Administration du personnel :
o Assurer la gestion des dossiers du personnel (contrats, avenants, archives).
o Suivre les congés, absences et pointages.
o Assurer la gestion des déclarations sociales et des documents légaux (sécurité sociale, retraite, mutuelle).
o Traitement des documents administratifs, suivi des dossiers des employés, gestion des contrats de travail (CDI, CDD, stages), et veille au respect du code du travail.
o Collecte et transmission des éléments variables de paie (absences, heures supplémentaires, primes, notes de frais).
• Recrutement et intégration :
o Aide à la rédaction des offres d'emploi.
o Tri des CV et présélection des candidats.
o Organisation des entretiens.
o Préparation et suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs.

• Formation :
o Contribution à l'identification des besoins en formation.
o Participation à l'organisation des sessions de formation.
o Suivi des évolutions de carrière et des compétences.

• Communication et support :
o Rédaction de courriers, notes de service et autres documents administratifs.
o Mise à jour des bases de données RH et des organigrammes.
o Veille au respect des procédures et règlements internes.

Profil du poste

 BAC+3 en Ressources humaines, Droit, Gestion ou équivalent.
 Bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel).
 Connaissance de la législation sociale ivoirienne (code du travail, etc.).
 Rigueur, organisation et sens du détail.
 Excellent relationnel, écoute et discrétion pour garantir la confidentialité des informations.
 Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
 Rigueur, souci du détail et minutie dans la gestion des données.
 Bonne capacité rédactionnelle

Dossiers de candidature

Pour faire acte de candidature, veuillez envoyer votre CV actualisé + lettre de motivation et prétentions salariales à ressources.humaines@vert-plus.org au plus tard le 01 Décembre 2025.

NB : Vous êtes invité à préciser en objet de votre mail de candidature l’intitulé du poste : « ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES ET ADMINISTRATION » ; autrement votre candidature ne sera pas reçue par nos services.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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