vos principales missions sont les suivantes :
• Analyser les besoins, prospecter, développer et pérenniser la clientèle,
• Suivre le portefeuille client de la société,
• Négocier et conclure des contrats, dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise et avec l'autonomie nécessaire à la réalité du terrain,
• Accompagner et conseiller la clientèle dans ses démarches,
• Animer et représenter la société au sein des événements locaux,
• Assurer le reporting et les échanges réguliers auprès de la direction.
Profil du poste
Expérience et compétences requises au moins 5 ans :
• Expérience commerciale
o Développement des activités commerciales dans l'énergie et l'efficacité énergétique.
o Expérience avérée en gestion de canaux de vente (distribution, installateurs, bureaux d'études).
o Ventes dans des secteurs ciblés : hôpital, industrie, centres de données, construction, audiovisuel.
• Connaissances techniques et sectorielles :
o Idéalement, une connaissance du photovoltaïque ou des systèmes sous contrat.
o Compréhension des enjeux de la qualité de l'énergie.
• Compétences administratives et de gestion :
o Bonne connaissance des aspects administratifs et de gestion (comptabilité et RH).
• Compétences linguistiques et régionales :
o Maîtrise du français.
o Une bonne connaissance du territoire de l'Afrique francophone est essentielle
Dossiers de candidature
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