Emploi

COMMERCIAL EXTERNE

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Marketing
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Adzopé-Anyama-Katiola-Daloa
    • Date de publication: 10/11/2025
    • Date limite: 17/11/2025
Description du poste

Le/La Commercial(e) Externe est responsable de développer et assurer les ventes en dehors de l'Agence Lapaire, en allant directement au contact des prospects sur le terrain, et en accueillant les clients en agence afin de leur proposer les services et produits Lapaire. Le/La Commercial(e) Externe est le contact entre Lapaire et le client, son rôle est donc essentiel pour établir un premier contact de confiance. Il/elle travaille au quotidien avec l’équipe de l’Agence composée d’un Opticien et est sous la supervision du Responsable d’Agence.




Sa mission se décompose en 3 volets:

Développer les ventes en dehors de l'agence ou alentour

Aller directement au contact des prospects sur le terrain aux abords de l’agence, ou dans le périmètre de celle-ci
Réaliser des actions de prospection clients ciblées selon le plan d’actions établi par le Responsable d’Agence

Assurer une bonne expérience client dès le seuil de l’Agence 

Assurer un accueil de qualité des visiteurs de l’agence en se rendant disponible et courtois
Ecouter, comprendre et reformuler le besoin du prospect en posant les bonnes questions
Présenter clairement le concept Lapaire et décrire les différentes offres aux prospects, répondre aux éventuelles questions du client

Accompagner le client dans son parcours d’achat

Utiliser ses connaissances pour expliquer les bienfaits des lunettes de vue
Conseiller les clients dans leur choix de montures 
Conseiller les clients dans leur choix en leur expliquant les différences entre les différents types de verres 
Maintenir la relation avec le client jusqu’à la livraison des lunettes 
Effectuer correctement l’enregistrement des prospects et des ventes dans le logiciel CRM, et participer à l’encaissement des clients ;
Garantir un confort optimal pour nos clients en Agence 

Assurer le bon agencement et à la propreté des étagères de montures afin de mettre en valeurs nos produits 
Veiller à la propreté globale et au confort de l’agence 

Profil du poste

BAC + 2 minimum en Gestion commerciale ou formation similaire

Une expérience en vente ou service client est fortement appréciée, cependant les débutants motivés et ayant l’envie d’apprendre et d’évoluer rapidement sont les bienvenus. 

Le/La candidat(e) doit être très à l’aise avec les nouvelles technologies, applications mobiles et logiciels sur tablette !


Qualités personnelles pour réussir dans ce poste

Altruisme: L’argent est important mais aider les autres vous donne plus de satisfaction
Vous aimez parler mais aussi écouter ce que vos clients ont à vous dire et ce qu’ils veulent
Dynamique: Vous ne manquez jamais d’énergie pour accueillir un nouveau client 
Positif: Vous ne montrez pas vos émotions et restez positif et engagé avec vos clients
Très motivé et passionné: Vous cherchez toujours à dépasser vos objectifs
Commercial dans l’âme: Vous êtes motivé par la performance et l’envie de convaincre 
Esprit d’équipe: Vous partagez votre expérience et vos connaissances avec votre équipe
Toujours à l’heure !

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur candidature à l’adresse suivante : teamtalent225@gmail.com
, en précisant leur prétention salariale dans le corps du mail

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI