Description du poste
Le Centre pour la Promotion des Droits de l’Homme et du Développement en Afrique (CPHDA) est une organisation de développement internationale dans les domaines de l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, la gouvernance, la paix et démocratie … Présent en Afrique depuis 2011 et intervenant dans plusieurs pays africains, CPHDA a son Bureau Régional en Côte d’Ivoire, sis à la cité Emeraude 5 _ Riviera, Cocody, Abidjan - Cote d’Ivoire, non loin de la cité SIR.
Dans le cadre du projet d'assainissement et d'animation du Cadre de vie du District Autonome d'Abidjan PAACA financée par la BAD; CPHDA recherche un socio économiste.
Responsabilités :
Il (elle) est chargé(e) de la coordination et de la supervision de l’ensemble des activités de la
mission.
- Utiliser des variables quantitatives et qualitatives pour collecter des données sur les attitudes, les croyances et les pratiques socio-économiques (évaluer les besoins des communautés et les facteurs socio-économiques qui influencent la réception des messages de sensibilisation).
- Utiliser des indicateurs socio-économiques pour mesurer l’impact des interventions et proposer des ajustements basés sur les résultats obtenus.
- Etablir un rapport mensuel de l’ensemble des activités adressé à l’UGP.
- Travailler avec des spécialistes d'autres domaines (santé publique, assainissement, communication, nutrition, hygiène…) pour créer des campagnes de sensibilisation intégrées et efficaces.
- Coordonner avec les décideurs politiques, les ONG et les organisations communautaires pour assurer une approche cohérente et collaborative.
- Veiller à obtenir des résultats satisfaisants dans toutes les activités en apportant des corrections à chaque étape.
- Veiller à ce que les stratégies de communication soient régulièrement mises à jour, pour rester pertinentes et efficaces, en tenant compte des dynamiques sociales et économiques changeantes.
Profil du poste
Il (elle) doit :
- avoir un diplôme de niveau (BAC+5) en sciences humaines ou en sciences économiques ou équivalent ;
- avoir dix (10) ans d’expérience professionnelle dans la pratique de l’animation en milieu urbain et/ou rural, la sensibilisation pour le changement de comportement, la communication sociale et la formation des adultes ;
- avoir réalisé trois (3) missions d’IEC en Afrique Subsaharienne
- avoir une bonne maitrise des procédures des Bailleurs de fonds
Dossiers de candidature
Envoyez votre CV au mail suivant : cphda.recrutement@gmail.com tout en mentionnant en objet "Socio Économiste"
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


