NOUS RECRUTONS DANS LE CADRE DU PROJET E-STOCK DU MINISTERE DE LA SANTE, DE L’HYGIENE PUBLIQUE ET DE LA COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE (MSHPCMU)
SPECIALISTE EN GESTION DU CHANGEMENT
DANS LE CADRE DU PROJET E-STOCK
Objectif général : L’objectif général du poste est d’assurer un changement progressif et inclusif, garantissant l’acceptation et l’accélération de l’utilisation de l’application mSupply par les parties prenantes à tous les niveaux.
Objectifs spécifiques : Sous la supervision générale de la Directrice de la DAP (Direction de l’Activité Pharmaceutique) et la supervision directe du Chef de Service Information en Gestion Logistique (IGL), vous avez pour missions de :
- Apprécier le niveau d’acceptation de l’application mSupply (Outil de gestion électronique des stocks des produits de santé du secteur public) à tous les niveaux ;
- Evaluer le niveau d’utilisation de l’application mSupply par les gestionnaires de produits de santé et les parties prenantes ;
- Analyser le niveau de conformité de mSupply aux procédures opérationnelles standards ;
- Identifier de façon participative, les obstacles et les leviers à l’utilisation quotidienne et l’acceptation de l’application mSupply ;
- En collaboration avec le spécialiste en gestion/management des services informatiques, décliner un plan de gestion du changement et d’amélioration de l’utilisation et de l’acceptation de l’application mSupply ;
- En collaboration avec le spécialiste en gestion/management des services informatiques, initier la mise en œuvre du plan de changement et des actions d’amélioration pour une acceptation et une meilleure performance d’utilisation de l’application mSupply ;
- Fournir des orientations pour instaurer une culture d’amélioration continue dans les structures utilisatrices de mSupply ;
À l’issue de la mission, les livrables suivants sont attendus :
- Un rapport d’évaluation de l’utilisation et de l’acceptation de l’application mSupply relevant les obstacles et les leviers pour une amélioration de performance ;
- Un plan de gestion du changement et d’actions d’amélioration pour une acceptation et une meilleure performance d’utilisation de l’application mSupply ;
- Les outils pour la mise en œuvre du changement et des actions d’amélioration de l’utilisation et d’acceptation de l’application mSupply ;
- Un rapport trimestriel de suivi des résultats de la mise en œuvre des actions de gestion de changement et d’amélioration sur un certain nombre d’établissements de santé ;
- Tout autre document technique accordé entre le spécialiste et la DAP.
Ces documents seront transmis à l’UCP FM après validation par la Directrice de la DAP. Un point d’étape sera fait chaque fin de mois par le chef du service IGL pour apprécier l’évolution de l’élaboration des différents documents.
Profil requis : Ivoirien(ne), titulaire au minimum d’un diplôme Bac+5 en Management des Organisations, MBA ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 05 années dans des projets similaires, incluant :
• Missions d’accompagnement du changement (Implémentation d’un nouvel outil ou de nouvelles pratiques collaboratives ou méthodes de travail etc.) ;
• Travail avec des organisations publiques, parapubliques y compris dans le secteur de la santé, avec des contraintes réglementaires ou de gouvernance spécifique ;
• Expérience en formation et transfert de compétences : conception et animation de modules, ateliers participatifs, coaching d'équipes ;
• Références réussies en communication du changement, avec production de supports adaptés et animation de réseaux internes ;
• Bonnes connaissances en informatique.
LA VERSION DETAILLEE DES TDRS PEUT ÊTRE CONSULTEE SUR LE SITE www.ucp-fm.com/consultance
La durée de l’assistance technique est d’un an (01) an à compter de la date de signature du contrat.
Le spécialiste en gestion de changement travaillera à la DAP à temps partiel.
Envoyer avant le 10 novembre 2025 à recrutement@rfrh.net avec copie à candidatures@ucp-fm.ci votre dossier de candidature composé de : Un curriculum vitae faisant ressortir vos qualifications et expériences professionnelles par rapport à la mission, une copie des diplômes et certificats, vos attestations ou certificats de travail, vos attestations de bonnes exécutions ou rapports de missions similaires et une note méthodologique pour la réalisation du service laissant clairement apparaître :
o La compréhension des termes de référence et les commentaires avec mise en exergue des éventuels points forts et points faibles ;
o L’approche méthodologique proposée pour réaliser la mission ;
o Le plan estimatif de travail et calendrier de réalisation.
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