Emploi

PROJECT MANAGEMENT OFFICER GROUPE (PMO)

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 01/10/2025
    • Date limite: 15/10/2025
Description du poste

Dans le cadre du renforcement de sa gouvernance et du pilotage de la performance de ses filiales, le Service des Ressources Humaines Groupe recrute un PPROJECT MANAGEMENT OFFICER (PMO) GROUPE.

Missions principales
• Accompagner la Direction Générale dans le pilotage des projets stratégiques du Groupe et de ses filiales.
• Assurer la cohérence, la visibilité et l’efficacité du portefeuille projets Groupe.
• Développer et harmoniser les méthodes et outils de gestion de projets à l’échelle du Groupe.
• Assurer un reporting régulier à la Direction Générale sur l’avancement, les risques et les performances projets.
• Animer la gouvernance projets (comités de pilotage, échanges inter-filiales, partage de bonnes pratiques).
• Accompagner la conduite du changement et diffuser une culture projet au sein du Groupe.

Responsabilités

• Définir et mettre en œuvre la stratégie de gestion de projets du Groupe.
• Suivre et garantir la bonne exécution des projets stratégiques (coûts, délais, qualité).
• Assister techniquement les filiales dans leurs propres démarches projet.
• Mettre en place des indicateurs de performance (KPI) et des tableaux de bord consolidés.
• Participer aux comités de validation des projets au sein des filiales.
• Promouvoir l’innovation et la veille sur les meilleures pratiques en management de projet.
• Fédérer et motiver les équipes projets dans un rôle de leadership transversal.

Profil du poste

Formation
• H/F titulaire d'un Bac + 4/5 (Master) en Gestion de Projets, Management, Ingénierie, ou équivalent.
• Une certification en gestion de projets (PMP, Prince2, Agile, etc.) est un atout.

Expérience
• Minimum 5 ans d’expérience dans la gestion de projets .
• Expérience dans un groupe ou une holding multisectorielle appréciée.
• Bonne connaissance des secteurs financiers ou de services est un plus.

Compétences techniques
• Maîtrise des outils de gestion de projet (MS Project, Jira, Trello…).
• Excellentes compétences en planification, suivi budgétaire et reporting.
• Bonne compréhension de la gouvernance projet et de la gestion des risques

Compétences comportementales
• Rigueur, sens de l’organisation et esprit structuré.
• Capacité d’analyse, de synthèse et de prise de recul.
• Leadership, esprit collaboratif, capacité à fédérer.
• Aisance en communication et pédagogie.

Dossiers de candidature

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recrutements@gnanzouky.com
Préciser obligatoirement le titre du poste en objet : PROJECT MANAGEMENT OFFICER GROUPE

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