SNS recrute :
UN CHEF DE SERVICE PAIE :
Sous l’autorité du DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES OPERATIONNELLES
Le Chef de Service Paie aura en charge :
• Gérer l’ensemble des activités liées à la paie au sein d'une entreprise.
• S'assurer de la conformité des bulletins de salaire, des déclarations sociales et fiscales,
• Veiller au respect de la législation sociale et du droit du travail.
• Encadrer son équipe
DESCRIPTION DE POSTE
ACTIVITÉS DE MANAGEMENT
Organiser Son entité de travail, en coordonner les activités et en contrôler les résultats ;
Définir les moyens humains et matériels nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés ;
Veiller au respect de la discipline, des règlements et procédures administratives et le cas échéant, décider des sanctions ;
Valider le plan de formation des salariés de son entité de travail et proposer les promotions ;
Participer à l'élaboration du budget de son entité de travail ;
Analyser les pratiques existantes et suggérer toute amélioration visant à optimiser l’activité de son entité de travail département ;
Participer au recrutement de ses collaborateurs.
ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES
Assurer la fiabilité des éléments de la paie ;
Épauler les RH lors de la création des agents dans la base de paie ;
Transmettre les ordres de paiement à la direction financière ;
Effectuer les simulations financières ;
Traiter les réclamations après paie ;
Faire les états des déclarations fiscales et sociales tous les trimestres ;
Mettre à jour les provisions congés et retraite ;
Préparer les ordres de paiement ;
Veiller à l’effectivité de la paie ;
Monter les procédures liées à la paie ;
Optimiser le logiciel paie ;
Établir les procédures liées à la paie
Assurer la veille réglementaire.
Profil du poste
Formation : BAC+ 4 et 08 ans d’expériences ou BAC + 5 et 06 ans d’expériences
Diplôme : Gestion des Ressources Humaines, Droit Social, ou équivalent.
Expérience : Au moins 08 années d’expérience significative dans un poste similaire.
EXIGENCES DU POSTE
• Maîtrise de l’outil informatique (logiciels paie, tableur…)
• Maîtrise du droit du travail et du droit de la Sécurité sociale
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Rigueur, organisation, fiabilité et confidentialité
• Bonne maitrise de la tenue de tableaux de bord.
QUALITES REQUISES
Respect des consignes ;
Ponctualité et assiduité ;
Prise d’initiatives ;
Rigueur au travail ;
Organisation, méthode
Discrétion ;
Dynamisme ;
Réactivité
Respect de la confidentialité ;
Savoir gérer son stress ;
Aptitude à travailler sous la pression.
Adhésion aux valeurs de l'entreprise et disposition au respect des normes éthiques.
Candidat disponible immédiatement ou 1 mois maximum ayant déjà une expérience dans le travail temporaire serait un plus.
Dossiers de candidature
Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation incluant la prétention salariale à recrutement@sns.ci et konate.jeannie@sns.ci au plus tard le 30 Juin 2025.
NB : Veuillez indiquer en objet l’intitulé du poste.
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