Emploi

CONSEILLER(E) EN VENTE

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Communication, Commerce/Ventes, Menuiserie
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: SONGON
    • Date de publication: 23/05/2025
    • Date limite: 31/07/2025
Description du poste

Notre showroom spécialisé dans la vente de mobilier, l’ameublement et équipement haut de gamme recherche un(e) Conseiller(ère) passionné(e) par le design et la décoration d’intérieur et vente de mobiliers.
Vous avez l’élégance du service et la passion pour le conseil ? Rejoignez notre équipe d’exception en tant que Conseiller(ère) en Vente, où chaque interaction devient une expérience unique et raffinée.

Activités principales :
- Accueillir chaleureusement chaque client avec professionnalisme ;
- Identifier les besoins du client et proposer des conseils personnalisés ;
- Avoir une connaissance des produits (Porte, lit, canapés et fauteuils, table à manger, dressing, commodes etc…)
- Présenter les produits de manière claire, attrayante et adaptée ;
- Réaliser des devis, conclure les ventes et assurer le suivi des commandes jusqu’à la livraison ;
- Participer à la mise en valeur des produits ;
- Veiller à la satisfaction client ;
- Gérer les retours ou échanges dans le respect des procédures ;
- Fidéliser la clientèle par un service irréprochable et des conseils avisés ;
- Veiller et contribuer au rangement, à la propreté et à l’organisation du point de vente.

Profil du poste

Profil recherché :
- Bac+2/3 en commerce, vente, Décoration d'intérieur ou domaine similaire ;
- Expérience dans la vente de mobilier, décoration intérieur ou produits de luxe ou équivalent;
Compétences requises :
- Très bon sens du relationnel et de la communication ;
- Excellente élocution et usage d’un langage professionnel adapté ;
- Présentation soignée, discours fluide, écoute active ;
- Goût pour le design, l’architecture d’intérieur ou l’artisanat d’exception ;
- Bonne connaissance des logiciels de gestion et de bureautique (, Excel, Word, PowerPoint) ;
- Dynamique, proactive et enthousiaste ;
- Ponctualité et fiabilité irréprochables ;
- Maitrise des techniques de vente et de fidélisation.
- Rigueur dans l’exécution des tâches quotidiennes ;
- Capacité d’adaptation rapide aux besoins ;
- Gestion du stress en situation de forte affluence ;
- Attitude positive et force de proposition.

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