Emploi

PEOPLE EXPERIENCE PARTNER

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Juridique/Droit, Psychologie, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/03/2025
    • Date limite: 26/03/2025 (Expirée)
Description du poste

Rattachement Hiérarchique

Reporte au Directeur des personnes

Mission Principale

Le/la People Experience Partner, doit garantir à toutes les personnes de l’organisation, une expérience fluide, engageante et alignée avec la culture et les objectifs stratégiques de l’entreprise.

Comme un facilitateur il doit concevoir et mettre en œuvre des initiatives pour améliorer le parcours, l’intégration, le cycle de vie et le processus de l’offboarding de chaque employé dans l’organisation avec un impact direct sur les pratiques de rémunération et avantages. Sa contribution doit avoir un impact sur la motivation.

Il offre ainsi les conditions d’un grand désir d’appartenance et donc une expérience mémorable.




Responsabilités et Tâches

Recrutement et sélection :

Définir les besoins en recrutement.
Identification des profils
Organiser et mener des entretiens.
Vérifier les références et les antécédents des candidats.
Intégrer les nouveaux employés
Reporting hebdomadaire & mensuel
Gestion Administrative du Personnel (G.A.P.)

Gestion administrative (Intégration administrative CNPS, assurance santé, gestion de la flotte, etc. & formalités administrative exit. Suivi quotidien)
Rédaction et gestion des contrats (Rappel renouvellement contrats et avenants)
Archivage numérique et physique des dossiers du personnel (Identité/contrats)
Rémunération et Avantages sociaux :

Intégrer la rémunération dans une approche globale du bien-être et de l’attractivité.
Favoriser des pratiques de rémunération plus modernes
Concevoir des politiques de rémunération compétitives.
Contribuer à la mise en place de politiques de rémunération plus claires, compréhensibles et attractives
Administrer les programmes d'avantages sociaux -assurance, retraite, etc.
Sensibiliser les employés aux différents éléments de leur package (avantages sociaux, primes, participation, épargne salariale…).
Participer à des études de marché pour s'assurer de la compétitivité des rémunérations
Réceptionner les variables de paie (les fiches de Congés, absences & maladie)
Traiter les données de variables et préparer les salaires (incluant les nouveaux salaires les primes et les augmentations et les départs) et exécuter la paie.
Clôture de la paie : édition des bulletins de paie, génération des états de paie
E-CNPS (déclaration)
Mise à jour à la suite des changements initiés soient par les autorités étatiques sur les impôts relatifs aux salaires, ou soit par toute instance étatique sur les pratiques salariales et modification par les organisations patronales.
Mise en place et usage des outils de suivi et de reporting sur la masse salariale.
Conseils aux BU sur les pratiques salariales
Off-Boarding & Exit

Calcul solde de tout compte
Préparation de sortie : Lettres Assurance, sortie flotte, Certificat de travail, CNPS & relevé nominatif
Récupération équipements et outils, déconnexion système
Exécution paie & Paiement pour le Off-Boarding


Mission Subsidiaire
En collaboration avec les membres de la communauté Support RH, il prendra le soin d’apporter son soutien en cas de vacance des postes et des titulaires et sur demande du Directeur des personnes pour certains aspects relevant de la responsabilité du département.

Profil du poste

Profil Recherché
• Excellente connaissance de la rémunération et de la paie en Côte d’Ivoire.
• La connaissance des pratiques de rémunération étendues aux pays de la sous-région ou sur le plan international serait un atout.
• Formation : Bac+3 à Bac+5 ou équivalent en Ressources Humaines, Psychologie, Management ou domaine similaire.
• Expérience : 4 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire, de préférence dans un environnement dynamique ou international.

Compétences & Qualités personnelles
• Compétences :
o Excellente connaissance de la paie et de la rémunération.
o Excellente capacité d’écoute et de communication.
o Connaissance des outils RH et des logiciels de gestion des talents.
o Connaissance des réglementations liées au bien-être au travail et à la gestion des ressources humaines.
o Esprit d’équipe, autonomie et sens de l’initiative.
o Connaissance des pratiques de rémunération (Paie)
o Parler anglais couramment serait un plus

• Qualités Personnelles
o Empathie, capacité à comprendre et à répondre aux besoins des collaborateurs.
o Proactivité et capacité à mettre en place des solutions innovantes.
o Grande capacité d’adaptation et ouverture d’esprit.
o Discrétion et sens de la confidentialité.
o Perspicacité sociale et collaboration transversale
o Proactivité et « best-friend »

Dossiers de candidature

Cv à recrutement@apm.ci

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