• Gérer la comptabilité, le budget et le reporting
- Définir et mettre en place les procédures de gestion budgétaire et comptable et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting.
- Garantir la fiabilité des comptes et des informations financières de l’entreprise ainsi que
l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation
- Superviser les équipes comptables dans le respect des délais et des procédures
- Superviser la gestion budgétaire
- Elaborer le budget et le plan de financement de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de BBS Holding et de la direction générale
• Gérer la trésorerie et les relations avec les banques
- Suivre la situation de trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
- Rechercher les financements auprès des institutions financières
- Informer mensuellement sa hiérarchie sur la situation de trésorerie globale.
• Participer au contrôle interne et au recouvrement
- Participer à la revue périodique des procédures administratives et opérationnelles
- S’assurer que les procédures arrêtées sont suivies par le personnel concerné
- S’assurer de la transmission à bonne date des factures aux clients
- Participer au recouvrement des créances à bonne date.
• Gérer les RH
- Superviser la fonction RH conformément à la politique générale de BCCI
- Faire la veille réglementaire en matière de RH
• Gérer les activités liées à la fiscalité
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeurs)
- Assurer les relations avec les services fiscaux (DGI, etc.)
- Faire de la veille fiscale.
• Participer à la gestion des services généraux
- Négocier les contrats importants avec des prestataires de service et des fournisseurs
- Appuyer les opérationnels dans les négociations avec les fournisseurs
- Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux
- Faciliter l’implantation de nouveaux outils de gestion.
• Contribuer au management de l'entreprise
Au niveau de l'entreprise
Défendre les valeurs de l'entreprise
Œuvrer à entretenir un climat sain et serein au sein de la direction et de l'entreprise
Assurer le respect des échéanciers des projets
Participer aux réunions du Comité de Direction.
Au niveau de l'équipe
Favoriser des échanges réguliers pour mettre en confiance ses collaborateurs
Fixer les objectifs afin d'évaluer leurs compétences et performances
Organiser, suivre les activités de ses collaborateurs et mener des actions correctrices en cas de nécessités
Proposer, suivre et évaluer des actions de formations au profit des collaborateurs
Former ses collaborateurs et leur apporter des soutiens techniques
Emettre un avis en fin de période d'essai des nouveaux embauchés
Gérer les tensions et les conflits entre collaborateurs.
• Participer à l’exécution d’autres tâches
-Veiller à l’application des procédures de travail
Participer aux réunions avec les Responsables, les Directeurs et le Directeur Général Délégué
Participer à toute séance de travail sollicitée par le Directeur Général Délégué pour des travaux
spécifiques (validation de documents techniques initiés par les autres directions et préparatifs
d’activités)
Assurer l’intérim de ses collègues en cas d’absence
Effectuer toute autre tâche à la demande du Directeur Général Délégué pour assurer la bonne marche
du service.
Profil
Compétences : 05 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire, savoir utiliser l’outil informatique et avoir une bonne maitrise des logiciels comptables.
? Formation : Avoir un niveau au moins BAC+4 en comptabilité et ou en finance.
Personnalité : Être disponible et intègre, être organisé et rigoureux, avoir une capacité d’écoute et de dialogue, être à l’écoute de la hiérarchie, être dynamique et avoir le sens de l’initiative.
CRITERES DE PERFORMANCE
Respect des procédures et des consignes
Sens de l’organisation
Rigueur et capacité de contrôle
Conscience professionnelle
Capacité de réalisation des objectifs
Capacité d’organisation
Maîtrise de l’utilisation du logiciel de paie
Respect des délais
Qualité des états produits
Capacité de communication et d’encadrement
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’anticipation
Force de proposition
Sens de la collaboration et esprit d’équipe
Engagement et esprit d’appartenance
Capacité à rendre compte des activités du service.
CV et LM à bcci@burvalcorporate.com
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