Description de la mission
Rattaché (e) au Directeur Technique, vous serez un contributeur clé dans le suivi et la coordination des activités des chefs de bord, de facturation des travaux et des relations avec les clients.
A ce titre, vous aurez à charge :
• Réaliser le devis et la facturation des différents travaux dans le respect des contraintes budgétaires et des délais ;
• Rassembler les informations et caractéristiques du bateau et de l'armateur ;
• Préparer les factures des bateaux en stationnement ;
• Préparer les factures pour les travaux industriels ;
• Suivre et relancer les factures de réservation ;
• Vérifier et suivre les historiques des bateaux reçus sur le chantier ;
• Réaliser l'analyse des anciens rapports techniques ;
• Anticiper sur l'obtention du Docking plan et des spécifications des travaux prévus ;
• Pré-saisir les prix pour tous les éléments standards ou forfaitaires ;
• Recueillir la valeur estimative de l'affaire (pour la simulation du CA) ;
• Recueillir et saisir les infos commerciales ( % de remise à prévoir suivant existence d'un contrat ou si affaire venue via rabatteur d'affaires…) ;
• Réaliser des calculs de prix pour des travaux sur base du dossier d'adjudication (plans, métrés, cahier des charges) ;
• Préparer les factures mensuelles des locations ;
• Etablir les devis ou demandes de prix demandés par les armements, avant l'arrivée des navires et durant les arrêts techniques ;
• Etablir, à l‘issue des travaux, la facture pour la faire agréer et signer par le représentant de l'armement ou le capitaine du navire ;
• Effectuer toute autre tâche à la demande de sa hiérarchie.
Profil
• Avoir un BAC +4 /5 en Ingénierie industrielle, mécanique, électromécanique, ou diplôme équivalent en Génie civil, spécialité travaux publics et maritimes ;
• Avoir une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine de la navigation, de la construction et de la mécanique navale ;
• Avoir une très bonne connaissance du monde maritime, de la réparation navale et des travaux industriels ;
• Avoir de très bonnes connaissances en comptabilité et en analyses financières ;
• Maîtriser parfaitement les processus d'offre et de demande de prix ;
• Connaître les méthodes de calcul et de combinaisons de données, ainsi que la confection de budgets ;
• Être bon communicateur avec le respect de l'ordre et des procédures ;
• Avoir une maitrise de l'anglais technique et de l'espagnol ;
• Avoir de solides connaissances et pratiques en bureautique (Word et Excel et PowerPoint) ;
• Être orienté résultat, forte autonomie, proactivité, capable de travailler sous pression et en équipe ;
• Disposer de bonnes capacités d'expression orale et écrite ;
• Faire preuve de pragmatisme et d'esprit critique ;
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net