Emploi

GERANT DE SUPERMARCHE

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Marketing, Management
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/03/2025
    • Date limite: 24/03/2025 (Expirée)
Description du poste

MISSIONS DU POSTE
Assurer l’exploitation de son magasin afin de garantir la satisfaction des clients et la réalisation des objectifs économiques et commerciaux définis (résultats d’exploitation, optimisation des stocks) tout en garantissant la politique commerciale de l'entreprise.

ACTIVITES PRINCIPALES
Animation commerciale:
gestion commerciale courante
• garantir la disponibilité de l’assortiment de produits du magasin assurant
1- la qualité des commandes;
2- la réception des produits;
3- la mise en rayon;
• garantir l’application des règles de merchandising du magasin;
• assurer la mise en avant des produits;
• garantir la décoration du magasin selon les normes du format;
- Activité promotionnelle
• Valider les engagements promos pour les actions promotionnelles;
• Garantir les commandes des produits et globalement s’assurer de la disponibilité des produits durant la période promotionnelle;
• Garantir la mise en avant des produits et de leur étiquetage;
• Animation du magasin (décoration…)
- Achats non métier:
• Valider les achats de moyens généraux divers et les achats de prestation de maintenance nécessaire au bon fonctionnement du magasin;
• Gérer la caisse de fonctionnement;
- divers
• Gérer les relations avec les syndics et avec les autorités locales;
• Garantir la veille concurrentielle en relevant les assortiments et prix des concurrents
- sécurité
• Garantir la sécurité des biens et des personnes;
- satisfaction client
• Garantir le respect du concept du format;
• Garantir l’hygiène du magasin;
• Garantir la qualité des produits et la sécurité alimentaire;
• Garantir la qualité du service;
• Garantir le confort d’achat (odeur, radio, espace de circulation;)
• Veiller à la prise en charge des réclamations clients dans les meilleures conditions;
• Garantir la sécurité du client

Exploitation / gestion courante:
- gestion des stocks
• Garantir la maitrise des stocks du magasin (notamment par la réalisation des objectifs de couverture de stocks)
• Organiser les opérations de déstockage à chaque fois que nécessaire
• Garantir l’intégrité des flux des marchandises

- inventaire
• Organiser les inventaires et veiller à leur bon déroulement
• Garantir le respect de la procédure inventaire
• Analyser les résultats des inventaires, mettre en place les actions correctives et en mesurer l’impact
- gestion des encaissements
• Garantir le bon fonctionnement du système d’encaissement
• Traiter les écarts de caisses
• Valider les états financiers en confrontant le CA et les recettes
• Garantir le versement de la recette à la banque
• Assurer le premier niveau de recouvrement des impayés

- gestion des actifs du magasin avec l’assistance de la direction technique, il doit
• Garantir la disponibilité et la préservation des actifs du magasin (techniques, informatiques, locaux…)
• Respecter la procédure d’inventaire de ces actifs
• Déclencher les opérations de maintien curative à chaque fois que nécessaire
• S’assurer de l’exécution du planning de maintien préventive
Gestion des hommes:
management des équipes
• organiser le planning de travail et gestion
• évaluer les équipes
• définir les sanctions disciplinaires
• assurer le climat social dans le magasin
• faire vivre les valeurs de l’entreprise
• garantir l’application du règlement interne
• veiller à l’application de législation du travail
- recrutement et intégration
• valider les fiche des évaluations des nouvelles recrues
• assurer l’intégration des nouvelles recrues
Suivi de la performance:
• assurer un suivi des indicateurs de gestion du magasin
• mettre en œuvre les actions nécessaires au respect des objectifs

Profil du poste

COMPÉTENCES REQUISES :
1- le candidat doit être de maitriser de:
- Techniques commerciales;
- Logiciels de gestion de stocks;
- Outils bureautiques;
- Règles de rotation de produits alimentaires;
- Merchandising;
- Gestes et postures de manutention;
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire;
- Chaîne du froid;
- Gestion des stocks et des approvisionnements
2- le candidat doit savoir :
- accueillir et conseiller un client
- Organiser l'inventaire des produits d'un magasin
- Effectuer des relevés de prix
- Former son équipe sur les procédures et techniques de mise en rayon
- Réceptionner des retours clients et faire de propositions d’amélioration du service clients
- avoir la capacité tenir le magasin (Propreté, qualité des produits, etc,,,)
3- le candidat doit :
- savoir écouter et communiquer
- Etre dynamique, organisé et diplomate
- Etre capable de travailler sous pression et faire preuve de rigueur
- avoir une bonne présentation orale et physique
- avoir la capacité de coordonner le travail de l’équipe et de (se) faire respecter
- avoir la capacité d’analyse Initiative
- avoir le sens de confidentialité

PROFIL DU CANDIDAT
- BAC+2/3 Gestion Commerciale, Administration, Marketing
- totaliser au moins 3 à 5 ans d'expérience

Dossiers de candidature

envoyer votre CV+ LM ; votre prétention salariale à l'adresse suivante: recrutement@afrijobsarl.com ou recrutementafrijob@gmail.com ou déposer au Cabinet AFRIJOB au Plateau Dokui 07 99 62 69 88

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