Emploi (CDI)

Head - Operations

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Gestion, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 18/02/2025
    • Date limite: 21/02/2025 (Expirée)

MISSION

Assurer l’émission et la destruction de monnaie électronique ainsi que le traitement des transactions tout en garantissant leur traçabilité, leur conformité et le contrôle permanent de l'équilibre monétaire (Cash Vs Monnaie électronique) afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise. Fournir le support aux différents partenaires (accepteur /distributeurs, clients) afin de garantir leur accès aux services MFS. RESPONSABILITES PRINCIPALES

- Contribuer à la stratégie de son domaine de responsabilité en lien avec la stratégie de la direction pour atteindre les objectifs fixés - Assurer l’implémentation effective de cette stratégie via l’allocation des ressources, les décisions, la définition du cadre, le business planning ainsi que le soutien aux équipes

- Recruter, assurer l’intégration et gérer les équipes conformément à la législation en vigueur et processus interne de gestion des ressources humaines

- Adopter une démarche de communication ouverte avec le staff et mettre en œuvre les initiatives de changement lorsque nécessaire

- Définir clairement les rôle et responsabilité et objectif de performance individuel à chaque membre de l’équipe

- Déterminer les indicateurs de performance et fournir régulièrement les feedbacks aux équipes à travers les programmes de revue de la performance (conversation IPF)

- Définir et mettre en œuvre un plan de formation dans le but de développer les compétences de ses équipes

- Gérer la performance des équipes conformément au processus HR et la législation en vigueur

- Participer activement aux activités du leadership team et développer les compétences en leadership de ses équipes

- Développer de bonnes relations de travail avec les clients etfournisseur internes/externe, favoriser une approche partenariale conforment aux codes d’éthique et de bonne gouvernance du groupe Supervision et contrôle des transactions et opérations de gestions de Monnaie électronique

- Suivre l’intégralité des transactions (contrôle, réconciliations et gestion de stocks de monnaie électronique)

- Instruire les opérations dans les systèmes de règlement et de livraison.

- Veiller à la fluidité des traitements des opérations - Garantir l’intégrité de la base de données des opérations en effectuant les contrôles de premier niveau - Organiser la mise en place et l’archivage des dossiers

- Assurer l’interface entre toute la partie prenante pendant toute la vie de la transaction.

- Traiter des dossiers ou des opérations complexes et non standards.

- Initier au besoin les opérations de formation et d’amélioration continue concernant la conformité Amélioration des délais et optimisation des procédures

- S’assurer du respect des délais de traitement des opérations.

- Sécuriser les procédures de traitement des opérations.

- Mettre en place des tableaux de bord afin de piloter au mieux l’activité.

- Rédiger et mettre à jour les procédures et les modes opératoires.

- Veiller à ce que les procédures soient efficaces et respectées.

- Auditer et améliorer les processus existants.

- Définir et optimiser les normes de fonctionnement des activités encadrées.

- Assurer l’interface entre les clients et les autres services de l’EME pour la mise en place de nouveaux process, d’activité ou d’évolutions fonctionnelles Contrôle des risques

- Veiller au contrôle primaire pour chaque opération traitée.

- Identifier les failles, investiguer et contribuer à résoudre les problématiques de blanchiment de capitaux Gestion des SLA

- Participer à la sélection des sous-traitants

- Définir et veiller à l’implémentation du cadre contractuelle avec les sous-traitants

 

Education:

Minimum BAC+4/5 : Diplôme universitaire/ École d’ingénieur en Commerce, Finance, Gestion ou équivalent, Masters/MBA serait un atout Bilingue (Anglais/Français) Experience: 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, dont minimum 3 ans en environnement Telecom ou Mobile Banking et à une position managériale

 

Expérience professionnelle acquise dans un environnement multiculturel et/ou à l’international serait un atout Compétences et aptitudes

- Analyse et interprétation

- Pensée stratégique - Agilité organisationnelle

- Mentalité numérique

- Gérer l'ambiguïté et la complexité

- Prise de décision

- Gestion des conits

- Négociation

-Compétences financières et numériques

 

Qualités comportementales

- Adaptable

- Complete candour

- Culturally aware

- Emotional Maturity

- Innovation

- Integrity

- Leadership

- Team Player

 

Incarne les valeurs de MTN. Chez MTN MFS COTE D’IVOIRE, nous garantissons que nos processus de recrutement sont libres de toute forme discrimination basée sur le genre, l’origine, la religion ou le handicap. Merci d’envoyer votre CV à mfs_hr.ci@mtn.com  au plus tard le 21 février 2025 en mentionnant le titre du poste en objet. Team HR

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI