votre rôle
Rattaché au Manager Administration Ressources Transmission, vous avez pour mission de :
- Administrer les ressources de transmission FO et FHN d’OCI ;
- Analyser les ressources du réseau de transmission et proposer des solutions d’optimisation et de fiabilisation
A ce titre, vous êtes chargé de:
Activités Principales
I/ Activités Techniques
- Gérer les ressources du réseau de transmission et proposer des solutions d’optimisation et de fiabilisation ;
- Réceptionner, enregistrer, traiter les demandes de ressources provenant des clients ;
- Proposer le routage approprié pour chaque demande de ressources de transmission ;
- Consulter les équipements pour avoir une cartographie actualisée du réseau de transmission ;
- Faire une gestion prévisionnelle des ressources de transmission en vue de prévenir la saturation des sites ;
- Faire des propositions d’extension des liaisons de transmission au service ingénierie transmission ;
- Faire une étude de faisabilité et répondre aux demandes de ressources par l’élaboration des ordres de travaux (OT) ;
- Classer et faire le suivi des demandes de ressources provenant des clients ;
- Elaborer les matrices de trafic relatives aux projets de transmission FO et FHN ;
- Faire la mise à jour périodique du taux d’occupation des liaisons de transmission FO et FHN ;
- Optimiser et sécuriser les ressources de transmission ;
- Renommer les sites et les équipements selon la norme M1400
II/ Activités Administratives / D’organisation
- Participer à l’élaboration du tableau de bord de l’UGR ;
- Produire les rapports d’activités hebdomadaires ;
- Former les stagiaires et les nouveaux intégrants dans l’Unité
votre profil
BAC+2/3 en Informatique ; Télécoms ; Electronique ou équivalent et justifiant d’une à deux (1-2) années d’expérience en qualité de technicien télécom spécialisé en transmission.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
compétences
Compétences souhaitées
A. Compétences métiers
Connaissance du Secteur & de l'Industrie des Télécoms
Gestion financière & budgétaire
Gestion et suivi de la performance
Gestion et déploiement d’Infrastructures Passives
Gestion des Opérations du Réseau Passif
Gestion des Incidents
Dépannages & Résolution de Problèmes Techniques
Gestion des Changements & Révisions
B. Compétences comportementales
Capacité à travailler en Equipe et à Collaborer en Transverse
Sens de la relation client (Interne / Externe)
Sens de la communication et du partage d'informations
Sens des responsabilités, Ownership, Implication
entité
Orange Côte d'Ivoire
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net