Emploi

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES CHARGE DU DEVELOPPEMENT.

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 13/02/2025
    • Date limite: 24/02/2025 (Expirée)
Description du poste

SNS RECRUTE POUR LE DEVELOPPEMENT DE SES ACTIVITES

UN (1) RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES CHARGE DU DEVELOPPEMENT.
Mission :

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines Interne, le RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES CHARGE DU DEVELOPPEMENT. aura en charge :
• La Définition de la stratégie de développement RH
• La Gestion des talents
• Le Développement des compétences
• La Gestion de la performance
• L’Amélioration de la qualité de vie et des conditions au travail


DESCRIPTION DE POSTE

Responsabilités principales :
1. Définition de la stratégie de développement RH :
o Analyser les besoins de l'entreprise en matière de compétences et de talents.
o Élaborer et mettre en œuvre un plan de développement des RH en accord avec la stratégie globale de l'entreprise.
o Définir les objectifs, les indicateurs de performance et les budgets alloués au développement des RH.
2. Gestion des talents :
o Identifier et évaluer les talents au sein de l'entreprise.
o Mettre en place des dispositifs de développement individualisé pour les hauts potentiels.
o Assurer la planification de la succession et la mobilité interne des collaborateurs.
3. Développement des compétences :
o Concevoir et piloter des actions de formation adaptées aux besoins des employés et de l'entreprise.
o Mettre en place des dispositifs de coaching, de mentorat et de tutorat.
o Favoriser le développement des compétences transversales et du leadership.
4. Gestion de la performance :
o Mettre en place des outils d'évaluation de la performance (entretiens annuels, feedback 360°, etc.).
o Accompagner les managers dans l'évaluation et le développement de leurs équipes.
o Identifier les axes d'amélioration et proposer des actions correctives.
5. Amélioration de la qualité de vie et des conditions au travail :
o Contribuer à la création d'un environnement de travail favorable au développement et à l'épanouissement des employés.
o Promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances.
o Mettre en place des actions visant à améliorer le bien-être et la santé des collaborateurs
Tâches principales :
• Analyse des besoins en compétences.
• Élaboration de plans de formation.
• Mise en place de dispositifs de gestion des talents.
• Conception et pilotage d'actions de développement du leadership.
• Suivi des indicateurs de performance RH.
• Veille sur les tendances et les meilleures pratiques en matière de développement RH.

Profil du poste

Formation : BAC+ 4/5

Diplôme : Gestion des Ressources Humaines, Droit Social, ou équivalent.
Formations complémentaires **: Le candidat a suivi des formations spécialisées dans le domaine du développement des compétences, de la gestion des talents, du coaching, etc.

Expérience : Au moins 7 ans d’expérience dont 3 dans un poste similaire

EXIGENCES DU POSTE
• Maîtrise des outils et des méthodes de développement des RH.
• Connaissance des techniques de gestion des talents et de la performance.
• Capacité à concevoir et à animer des formations.
• Aptitude à identifier et à développer les potentiels.
• Qualités relationnelles et sens de l'écoute.
• Leadership

QUALITES REQUISES
Intelligence relationnelle et situationnelle
Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement le stress ;
Sens de l'écoute et empathie
Créativité et innovation
Rigueur et organisation
Travail en équipe
Adhésion aux valeurs de l'entreprise et disposition au respect des normes éthiques.

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation incluant la prétention salariale à recrutement@sns.ci et konate.jeannie@sns.ci au plus tard le 24 Février 2025.

NB : Veuillez indiquer en objet l’intitulé du poste.

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