Emploi

RESPONSABLE ADMINISTRATIF & JURIDIQUE(H/F)

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Juridique/Droit
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/02/2025
    • Date limite: 18/02/2025 (Expirée)
Description du poste

Sous l’autorité de votre hiérarchie, vous aurez pour principales missions de concevoir et de mettre en œuvre la stratégie de l'entreprise en matière de gestion administrative, de sécuriser tout le volet juridique, veillez également au respect des obligations légales en appliquant la réglementation relative au droit. Pour se faire, vos activités sont les suivantes :
-Prévoir, déployer et coordonner les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs (organiser, attribuer, accompagner et contrôler les activités des agents) ;
- Suivre et contrôler juridiquement l’ensemble des actes administratifs ;
- Assurer une veille juridique ;
-Apporter des réponses aux différentes sollicitations ;
- Améliorer les conditions et l'organisation du travail ;
- Concevoir et organiser des actions de communication interne et établir la paie ;
- Entretenir les relations avec les prestataires et les clients ;
- Développer les compétences des salariés par l'évaluation, la formation et l'évolution des carrières ;
- Rédiger et /ou analyser les contrats /marchés ;
- Assurer les consultations juridiques, sociales et fiscales ;
- Organiser l'application du droit ;
- Superviser l'activité des relais juridique ;
- Gérer les contentieux, litiges sociaux ainsi que le recouvrement des créances ;
- Conseiller sur la fiscalité et la gestion du patrimoine ;
- Mettre en œuvre les outils et méthodes nécessaires à l’amélioration continue des pratiques du service ;
- Etablir des reporting réguliers en collaboration avec la direction financière à la direction générale.

Profil du poste

Titulaire d’un BAC + 4/5 en Gestion des Ressources Humaines, Droit, Sociologie et Psychologie, vous avez une expérience d’au moins trois (03) ans à un poste similaire dans une compagnie d’assurance ou chez un courtier. Il convient de noter que ce poste requiert une excellente connaissance des techniques et méthodes de gestion des RH, de très bonnes notions en droit social et notions en administration ainsi qu’une maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint) et des logiciels associés à la fonction (SIRH, Paie,). Personne doté (e) d’un bon relationnel et d’une bonne expression écrite et orale, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, le sens de la confidentialité, de l’objectivité, de la rigueur et de l’anticipation. Par ailleurs, dynamisme, capacité d’initiative, résistance au stress, respect des délais et des engagements vous caractérisent. Si en plus, vous êtes de bonne moralité, proactif et capable de résoudre des problèmes de diverses natures, alors ce poste vous convient.
N.B : être âgé de 30-45 ans.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 18/02/2025,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38.
tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Site web : www.variancegrh.com/Emploi
recrutement@variancegrh.com

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