Emploi

COMMUNITY MANAGER

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 24/01/2025
    • Date limite: 28/01/2025 (Expirée)
Description du poste

COMMUNITY MANAGER (F/H)
 Contexte du poste
Le projet de Ligne 1 du Métro d’Abidjan est un projet de ligne ferroviaire de 38 km de long traversant 6 communes d’Abidjan (Anyama, Abobo, Adjamé, Plateau, Treichville, Marcory et Port Bouet) sur un tracé d’une longueur totale de de 37 Km.
La Société Ivoirienne de Construction du Métro d’Abidjan (SICMA), filiale 100% de Bouygues Travaux Publics, mandataire du projet, a été créée pour la réalisation dudit projet. Ce projet induit la construction d’infrastructures comprenant notamment 18 stations, 23 ponts rail et ponts route ainsi qu’un viaduc sur la lagune Ebrié.
Dans ce cadre, la SICMA recherche un(e) Community manager

 Description du poste

Rattaché au Département communication, la/le Community Manager (animateur ou animatrice de communautés web) aura en charge d’organiser et de développer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux, dans le respect des règles éthiques des communautés.
Il a pour mission notamment de :
• Gérer la communauté sur les réseaux sociaux (interaction sur les publications) ;
• Créer du contenu original et attractif pour les différents canaux de médias sociaux, y compris des articles, des images, des vidéos et des infographies ;
• Surveiller les tendances et les conversations, et fournir des rapports réguliers sur les performances des activités
• Analyser les données et les statistiques des médias sociaux pour évaluer l'efficacité des stratégies et des campagnes, et ajuster les tactiques en conséquence afin d'optimiser l'engagement et la portée ;
• Contribuer à l'élaboration de campagnes promotionnelles et de projets spécifiques visant à accroître l'engagement et la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux.

Profil du poste

• Au moins BAC + 3 en communication, marketing, journalisme ou domaine connexe ;
• Expérience professionnelle d'au moins 03 ans dans un poste similaire ;
• Fortes compétences en communication écrite et orale en français (bonne expression écrite, orthographe et syntaxe excellente) ;
• Maîtrise des médias sociaux professionnels et communautaires (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et TikTok,etc.), blogs, forums... ainsi que les outils de gestion des réseaux sociaux ;
• Maîtrise des outils de veille et de mesure de l'e-réputation ;
• Maîtriser les outils de création graphique tels qu’Adobe Photoshop, Canva ou Adobe Illustrator pour concevoir des visuels attrayants et professionnels, ainsi que des infographies informatives et esthétiques
• Curieux, polyvalent, organisé, créatif, rigoureux, sens de l’anticipation

Dossiers de candidature

Pour rejoindre notre équipe dynamique et passionnée en vue de prendre part à ce fabuleux projet, nous serons ravis de recevoir votre candidature à l’adresse suivante : recrut-sicma@bouygues-construction.com
Vous y enverrez votre CV .
N.B : veuillez préciser dans le titre du mail, l’intitulé du poste.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI