Emploi

CONSEILLER TECHNIQUE OVC/KP DU PROJET RISK ZERO

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 07/10/2024
    • Date limite: 14/10/2024 (Expirée)
Description du poste

Espace Confiance ONG de santé et de développement créée en 2004 vise l’amélioration de l’accès des populations hautement vulnérables au service de prévention et de prise en charge. Dans le cadre de la mise en œuvre du projet RISK ZERO, un projet ciblant les orphelins, les enfants vulnérables (OVC) et les populations clés (KP), d’une durée de trois ans et dix mois (1er décembre 2022 – 30 septembre 2026) financé par le plan présidentiel d’urgence pour la lutte contre le Sida (PEPFAR) à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement International (USAID) et mis en œuvre par Espace Confiance en tant de partenariat local. Espace Confiance recherche des candidatures pour le poste de D’UN (E) CONSEILLER (E) TECHNIQUE OVC/KP

Superviseur Hiérarchique : Directeur technique Espace confiance/RISK ZERO

Missions

Le (la) conseiller (ère) technique sera chargé(e) d’apporter une assistance technique pour la mise en œuvre des activités soutenues par le projet il/elle assurera le leadership et l’orientation générale de tous les aspects des activités de programme axées sur les services sociaux, y compris le renforcement des systèmes et des mécanismes de coordination pour une meilleure prévention et de meilleurs soins. Le TA fournit une assistance technique aux centres sociaux et aux ONG locales pour le renforcement des services sociaux, des programmes de développement de la petite enfance et des liens avec d’autres services. Il assurera également le leadership de toutes les interventions dans les domaines de mise en œuvre couverts par le projet.

Profil du poste

 Profil du poste
TACHES ET RESPONSABILITÉS
Assure l’exécution des activités de mise en œuvre du projet Risk Zéro.
Agit en qualité de ressources technique , assure l’assistance technique dans les domaines relevant de la santé
Il ou elle est en charge de la planification, l’organisation des activités de renforcement de capacités des sites en collaboration avec les PMO, avec les personnes ressources locales (encadreurs/formateurs/superviseurs)
Identifie les besoins d’appui conseil, de formation, d’encadrement, de suivi et de supervision des activités dans les zones d’intervention de l’USAID en fonction du plan de travail établi par son superviseur
Prépare et soumet des plans opérationnels périodiques (Hebdomadaires, mensuels, trimestriels) ainsi que les budgets et projet d’activités pour l’exécution du plan
Participe aux réunions du ministère et au niveau des différents partenaires impliqués dans le domaine si nécessaire.
Travaille étroitement avec l’équipe suivi-évaluation, les coordinateurs de zone et le coordonnateur régional pour suivre de façon continue, le rapportage des activités, l’analyse des données locales pour identifier le progrès et le gap dans les régions du projet.
Assure la coordination et la supervision des activités des encadreurs/formateurs régionaux dans les régions qui lui seront assignées.
S’assure que tous les sites supportés travaillent conformément aux normes et Procédures nationales et aux standards de performance.
Fait la restitution des résultats des interventions en utilisant les outils appropriés et soumet un rapport incluant, les recommandations issues des réunions réalisées à cet effet.
Assure de façon continue le suivi de la disponibilité des intrants, ressources humaines, de même que les outils de travail et de gestion des services KP et OEV selon la programmation faite avec le Supérieur
Assure toutes autres tâches utiles pour l’atteinte des objectifs du projet.

QUALIFICATIONS/EXIGENCES PROFESSIONNELLES :

Au moins Bac+3 de préférence en sciences sociales, santé, sciences du comportement, développement international, développement humain ou dans une discipline similaire.
Au moins 5 ans d'expérience professionnelle pertinente dans la coordination de projet OVC ou KP.
Une expérience professionnelle au sein d’une organisation non gouvernementale / internationale de développement serait un atout.
Bonne connaissance de l’épidémiologie du VIH.
Avoir connaissance sur les cibles prioritaires pour les interventions dans le domaine de Santé.
Être disposé à voyager fréquemment à l’intérieur du pays
Avoir une solide expérience dans la formation des adultes
Expérience dans la conception/rédaction, revue et/ou édition des données pour le rapportage et les présentations aux partenaires et bailleur.
Excellentes compétences pour les relations interpersonnelles et de leadership
Compétences avérées dans la gestion du changement et la prise de décisions basées sur les résultats
Capacité de travailler dans un environnement multi tâches, délai court et sous pression
Avoir des connaissances en informatique, telles que Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook
Avoir une attitude positive et professionnelle à l’intérieur et à l’extérieur de son lieu de travail afin de valoriser la mission, la vision et les valeurs de Espace Confiance .
Être familier avec les procédures et les politiques de l’ USAID et du Ministère de la santé est un atout
La maitrise de l’anglais et une maitrise en santé publique sont des atouts .

Dossiers de candidature

Dossier de candidature
• Les personnes intéressées par cet emploi sont priées d’envoyer par courrier électronique recrutement@ec-ci.org, un CV détaillé avec deux références, une lettre de motivation adressée au Directeur Exécutif de l’ONG Espace Confiance et une photocopie de la carte d’identité ; L’objet du message courriel de soumission doit suivre le modèle suivant : Projet RISK ZERO + D’UN (E) CONSEILLER (E) TECHNIQUE OVC/KP au plus tard le 14 Octobre 2024.
• Tous les dossiers incomplets seront automatiquement éliminés.
• Seuls les candidat (e) s présélectionné (e) s seront contactés et invité (e) s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI