Stage

ASSISTANAT DE DIRECTION

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Assistanat de Direction, Communication, Finances/Comptabilité, Gestion des PME-PMI , Ressources Humaines , Sciences sociales, Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan, Cocody, Riviera Palmeraie
    • Date de publication: 18/09/2024
    • Date limite: 01/10/2024 (Expirée)
Description du poste

L’entreprise de Communication et de Développement économique et social, une structure de type cabinet basée Abidjan Cocody Riviera Palmeraie, recrute dans le cadre du développement de ses activités, un(e) stagiaire en assistanat de direction.

ACTIVITES ET COMPETENCES DE BASE

Accueillir Les partenaires de l'entreprise
Filtrer des appels téléphoniques
Organiser le planning du responsable, collaborateur
Rédiger des supports de communication interne (rapport, compte rendu, note...)
Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
Réaliser la gestion administrative des contrats
Organiser des déplacements professionnels
Préparer et organiser des réunions
Saisir des documents numériques
Réaliser la gestion administrative du courrier

COMPETENCES TECHNIQUES PARTICULIERES

Outils bureautiques(Connaissance de l'informatique et logiciels de base Excel, PowerPoint, Word)
Gestion administrative
Normes rédactionnelles
Sténographie
Méthode de classement et d'archivage
Modalités d'accueil
Techniques de prise de notes
Techniques de numérisation
Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)

ACTIVITES CLES

Suivre l'évolution d'un dossier professionnel
Construire un dossier professionnel
Concevoir un tableau de bord
Réaliser un suivi d'activité
Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
Archiver des documents de référence
Classer les documents, informations et fonds documentaires des activités
Organiser des actions de communication
Réaliser un suivi administratif du personnel
Organiser la logistique des recrutements et des formations
Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
Suivre les conditions d'exécution d'un contrat
Coordonner l'activité d'une équipe
Compétences
Assurer la veille informationnelle
Assurer la veille réglementaire
Assurer l'organisation d'évènements

Profil du poste

• Avoir au minimum un Bac + 2 ou équivalent en secrétariat/assistanat de direction, gestion d'entreprise ou domaines connexes;
• Avoir au moins une (1) année d’expérience réussie au sein d'une entreprise;
• Avoir le sens de l’organisation et de l’écoute ;
• Faire preuve d’anticipation et avoir le sens du respect des engagements ;
• Avoir une excellente maîtrise de l’outil informatique ;
• Avoir d’excellents atouts rédactionnels
• Savoir parler à un public diversifié et convaincre
• Savoir parler l'anglais est une très forte valeur ajoutée
• Résider obligatoirement dans la commune de Cocody ou de Bingerville

Dossiers de candidature

Le dossier comprenant un CV sans photo et une lettre de motivation adressée au Directeur de IC-DO-ID devront être soumis par mail à l'adresse contacts@icdoid.com au plus tard le mardi 1er octobre 2024 à 17h 00.

En cas de préoccupations, veuillez vous adresser par mail à contacts@icdoid.com
NB: Le Cabinet IC-DO-ID ne demande aucun frais dans le cadre de ces processus de recrutement, prière éviter tout intermédiaire et adresser vous directement au cabinet via les références communiquées en cas de besoin.

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