IST-JOB
recrute
COMMERCIAUX GRANDS COMPTES
Description du poste
SOCIÉTÉ spécialisée dans son domaine d'activité recherche DES COMMERCIAUX GRANDS COMPTES 1- Maintenir le niveau du chiffre d’affaire existant & assurer son développement en terme d’opportunité d’activité dans, l’intérim, et la sous traitante assurer un niveau de rentabilité des clients 2- Assurer une relation commerciale de haut niveau auprès des clients actuels & potentiels du group 3- Élaborer & mettre en œuvre un plan d’action commercial en vue de conquérir de nouveaux clients & fidéliser ceux déjà en portefeuille 4- Informer la Direction générale des tendances et des besoins du marché 5- Superviser l’administration des ventes 6- Rechercher la motivation du personnel placé sous sa responsabilité 7- Assurer le reporting de ses ACTIVITÉS 1- Développer le Chiffre d’Affaire par la promotion de nos services des clients déjà en portefeuille 2- Élaborer la stratégie & le plan d’action commercial par secteur d’activité, clients, et type d’activités (sous traitante , promotion et intérim); 3-Formaliser argumenter & contractualiser les offres commerciales en assurant le suivi des contrats 3- En collaboration avec la Direction Générale élaborer des supports d'aide à la vente 4- Servir de point de contact pour toutes les questions opérationnelles relatives aux clients & s’assurer que les mesures appropriées sont prises pour satisfaire les besoins 5- Constituer & tenir à jour un dossier par client & par prospect identifié contenant son état civil, son activité, sa stratégie, son organisation, son spectre de décision, son existant en terme d’externalisation (sous traitante , promotion et intérim), ses fournisseurs habituels, son mode de passation de marché. 6- Rechercher de nouvelles opportunités d’affaires chez les clients déjà en portefeuille & prospecter de nouveaux clients sur votre secteur de vente. 7- Fidéliser les clients existant : visite régulière, organiser des déjeuners clients & prospect , entretenir de bonnes relations avec les décideurs ; informer régulièrement vos prospects & clients des couts d’opportunité de nous avoir comme fournisseur, évaluer et analyser notre prestation et faire un feed back au client et prendre les mesures correctives si besoin y est. 8- Monter les offres avec le soutien de la Direction Générale et sortir les profits ou les pertes de chaque affaire en cours pour assurer la rentabilité des propositions 9- Préparer le budget de fonctionnement du service. 10- Coordonner, Animer, Assister et coacher la force de vente (ses équipes) dans la stratégie de vente et l'élaboration de l'argumentaire de vente des services; les aider dans leur activité 11- Assurer une relation transverse interne avec les services supports (Finances et Ressources Humaines) & fédérer les compétences internes pour mieux servir le client. 12- Faire la veille concurrentielle et des opportunités de nouvelles affaires pour anticiper les besoins des clients et créer des services adaptés 13- Produire des rapports hebdomadaires & mensuels sur l’ensemble de vos activités en participant aux réunions hebdomadaires & mensuelles. Contribuer avec la Direction Marketing et Commerciale ainsi que la Direction Technique pour la mise en application des offres de solutions & services
Profil du poste
HOMME OU FEMME âgé(e )de 35 à 40 ans Bac +5 années d’études supérieures en École de Commerce, Force de vente, Marketing, et autres diplômes similaires. • 05ans d’expérience prouvée dans une société de distribution ou de vente de services . • Maitrise du pack office • Excellentes connaissances en matière commerciale, marketing et des outils marketing • Excellentes connaissances des techniques , de vente et de promotion • Excellentes connaissances du marché local et du contexte économique • Maîtrise des techniques de vente et marketing • de la Négociation commerciale • de la satisfaction clientèle • Être bon chasseur d’opportunités sur le marché • Management et coaching d’équipes commerciales • Savoir réaliser des études de marchés • Savoir observer la concurrence et l’évolution du marché national et international • Savoir définir un cahier des charges • Dynamique, rigueur et méthode dans le travail • intégrité, courtoisie, discrétion et créativité • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse et solides capacités relationnelles • Excellentes capacités managériales, bon esprit d’équipe, sens de l’écoute et bonne ouverture d’esprit • Force de persuasion, sens de l’initiative, disponible et respectueux de la déontologie. Maitrise de l’animation de réunion et de la prise de parole en public .savoir conduire
Dossiers de candidature
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