Faire connaître le site internet de l’entreprise et d’en augmenter le trafic et les ventes ;
Fixer les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre ;
Analyser la concurrence, les tendances du marché et des besoins des consommateurs ;
Définir la stratégie marketing à adopter en fonction des analyses ;
Elaborer, concevoir et mettre en ligne du site, dans le cas de la conception du site de l’entreprise ;
Coordonner les différents partenariats du site ;
Mesurer et suivre l’audience du site internet, à la fois qualitative et quantitative, et faire des propositions d’optimisations ;
Mettre en place une stratégie de communication digitale complète et efficace en collaboration avec la Chargée de Communication;
Diffuser une image positive de l’entreprise, mettre en avant ses activités, ses projets, ses collaborateurs ;
Administrer et animer le site web de l’entreprise
Créer une communauté, interagir avec elle afin d’instaurer une relation durable et privilégiée ;
Identifier puis fédérer un groupe d’internautes autour de sujets communs proches de l’activité de l’entreprise ;
Veiller à ce que les échanges demeurent actifs ;
Créer des contenus qui auront de la valeur pour la communauté ;
Organiser des opérations spéciales (concours, challenges…) et des événements ;
Participer à la rédaction de contenus viraux, à la production de contenus photos et vidéos ; créer des groupes de discussions ou des hubs sur des sujets innovants ou tendance ;
Veiller également à booster le site, blogs, réseaux sociaux ;
Appliquer les règles de bonne conduite au sein de la communauté ;
Faire une veille quotidienne sur les différentes plateformes afin de proposer des contenus adaptés et créatifs ;
Etablir un dialogue avec les internautes en cas de problème afin de résoudre ledit problème le plus rapidement possible et à moindre coût ;
Analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des internautes et relayer les contributions, avis, remarques et suggestions des membres de la communauté auprès de la direction ;
Utiliser également des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques pour suivre la notoriété de la marque de l’entreprise sur les différents supports de discussion;
Faire une optimisation SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) de ses contenus pour augmenter la visibilité auprès de notre audience;
Assurer une veille technologique et concurrentielle pour être toujours à la pointe des nouvelles technologies et ainsi innover pour se démarquer face aux concurrents, améliorer la créativité (création d’images, infographies, vidéo, podcasts...);
Participer aux actions de promotion: participer aux réunions commerciales (salons, relations commerciales, etc.) ;
Faire un rapport hebdomadaire et mensuel de votre activité à la direction;
Participer à l’inventaire physique de l’entreprise ;
Assurer toutes autres tâches liées à votre domaine de compétence que la direction sera amenée à vous confier.
Profil du poste
Nous recherchons un WEBMARKETER ayant des compétences en infographie, Community Management, Administration de site WEB.
Avoir une expérience professionnelle de 5 ans minimum, sachant conduire et parler l'anglais serait un atout.
Résider de préférence dans la zone de Treichville, Marcory, Koumassi ou Port-Bouët.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer vos dossiers de candidature (CV et LM) aux adresses rh@dmeib.com et rrh@dmeib.com
NB: WEBMARKETER en objet du mail.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net