THOT FORMATION
recrute
ASSISTANT(E) MANAGER
Description du poste
Sous l’autorité du Manager, le (a) titulaire du poste a pour mission d’assister le Manager dans le cadre de l’exercice de ses activités.
Diagnostic /études préalables
• Participer au diagnostic des besoins en formation à partir des commandes.
• Participer à l’analyse des appels d'offres et des cahiers des charges.
• Rédiger les propositions commerciales et les réponses aux appels d’offres, cahiers des charges.
• Gérer la veille relative à la parution et à la diffusion des appels d’offres et, plus généralement, des textes sur la formation.
Administration, Communication, Gestion
• Participer à la formalisation des projets et à la recherche de partenariats.
• Participer à l’élaboration du budget formation.
• Mettre en œuvre une démarche de projet.
• Assurer le contrôle des contrats et des conventions.
• Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils de formation.
• Participer à l’analyse des besoins et à la mise en place des plans de formation pour le personnel de l’entreprise
• Archivage des factures, bons de commande et pièces de caisse.
• Gestion des stocks.
• Élaboration des certificats et autres attestations de participation.
• Gestion du matériel (rétroprojecteurs, tableaux de travail…)
Conception des dispositifs de formation, des séquences et situations de formation
• Participer à l’établissement des profils de compétences recherchées en relation avec les analyses de besoins et les diagnostics réalisés.
• Participer à la construction des référentiels de compétences, de formation et de certification.
• Rédiger le cahier des charges (budget, moyens matériels et humains…).
Mise en œuvre des dispositifs de formation, des situations et des séquences pédagogiques
• Réaliser les différentes activités de conception.
• Gérer les aspects administratifs et logistiques des actions de formation :
o Élaboration des budgets.
o Contact avec les fournisseurs et prestataires.
o Contact avec les formateurs.
o Accueil et suivi des participants aux formations : accueil et information du public, inscription des participants.
o Tenue des dossiers.
o Collecte des données.
o Gestion logistique des cours.
Relation clients – Commercial
• Participer aux actions de prospection commerciale.
• Gérer la relation clients.
• Assurer l’interface entre THOT et les clients.
Profil du poste
Compétences spécifiques
• Maîtriser l’entreprise dans sa globalité.
• Avoir de bonnes connaissances en droit, droit du travail, gestion, comptabilité, management et marketing, management des risques, ingénierie de la formation.
• Maîtrise des outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels (Word, Excel, PowerPoint…).
Savoir-faire
• Être organisé, rigoureux et méthodique avec de grandes capacités d'analyse et de synthèse.
• Capacité à conduire une négociation.
• Capacité à apporter des clients et à en assurer le suivi.
• Avoir un bon sens du service client.
• Excellente capacité rédactionnelle.
• Capacité à gérer simultanément plusieurs activités.
• Capacité à hiérarchiser les urgences.
Aptitudes et qualités
• Autonomie et réactivité.
• Aisance relationnelle.
• Créativité, sens de l’anticipation.
• Dynamisme.
• Motivation, sérieux.
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à thot.formation@gmail.com . Assurez-vous de mentionner "Candidature au poste d’Assistant Manager " dans l'objet de votre e-mail.
Site web : https://leaders3dthot.odoo.com
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