ICMPD (International Centre for Migration Policy Development)
recrute
EXPERT - ASSISTANT DE PROJET
Description du poste
Le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) est une organisation internationale qui se consacre à la promotion de politiques migratoires innovantes, globales et durables. Avec 21 États membres et plus de 90 projets actifs en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, l’ICMPD a une présence croissante et de plus en plus pertinente dans son domaine. Les 498 membres du personnel sont la plus grande richesse de l'organisation et incarnent ses valeurs d'engagement, d'intégrité, de partenariat, de respect et d'innovation dans leurs actions et leurs décisions.
Dans le cadre du projet "Renforcer la gestion des frontières et de prévenir la traite des êtres humains en Côte d'Ivoire", nous recherchons un expert assistant de projet compétent et motivé pour appuyer l'équipe dans la mise en œuvre et la coordination des activités.
L'expert travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du projet pour soutenir la mise en œuvre efficace des activités liées à la composante 3 du projet, gérée par le Comité National de Lutte contre la Traite des Personnes (CNLTP). Le candidat retenu sera responsable du suivi et de la coordination des efforts du CNLTP dans l'exécution des activités planifiées, en veillant à ce que les fonds alloués par l'ICMPD soient utilisés de manière appropriée. Votre rôle sera crucial pour assurer la liaison entre le CNLTP et l'équipe du projet, en garantissant une communication fluide et une coordination efficace.
Profil du poste
Les tâches à effectuer par l'expert dans le cadre de cette mission sont les suivantes :
- Servir de point focal pour les activités liées à la composante 3 et assurer une mise en œuvre efficace et en temps voulu.
- Assister l'équipe de projet dans la gestion et la coordination globales du projet.
- Aider à préparer la documentation du projet, les mises à jour de l'état d'avancement, coordonner les réunions, les ateliers et les sessions de formation liés au projet.
- Fournir un soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement du projet.
- Assister le Comité national de lutte contre la traite des personnes (CNLTP) dans la planification et l'organisation des activités du projet.
- Suivre l'avancement des activités du volet 3 et rendre compte de leur mise en œuvre à l'équipe du projet.
- Assurer la liaison avec le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) en ce qui concerne le versement des fonds au CNLTP.
- Assurer la coordination avec les parties prenantes concernées, y compris les agences gouvernementales et les organisations de la société civile, afin de garantir la collaboration et la synergie dans la mise en œuvre de la composante 3.
- Aider à la préparation et au suivi du budget pour les activités de la composante 3.
- Participer au suivi des dépenses du projet et contrôler à la bonne utilisation des fonds alloués à la composante 3.
- Soutenir les efforts de communication liés au projet, notamment en rédigeant des mises à jour, des exemples de réussite et des bulletins d'information.
- Participer à l'organisation de campagnes de sensibilisation et d'événements visant à promouvoir les objectifs du projet.
- Nombre maximum de jours de travail : 300 (en moyenne 18 jours par mois/17 mois)
Dossiers de candidature
Les experts intéressés doivent envoyer leur CV et une lettre de motivation en français à icmpd_abidjan@icmpd.org et en copie Emile.kouakou@icmpd.org
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net