Emploi

COACH-MENTOR EDUFOOTBALL (HOMME/FEMME)

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Education/Enseignement, Sports
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Yopougon, Cote d'Ivoire
    • Date de publication: 06/08/2024
    • Date limite: 19/08/2024 (Expirée)
Description du poste

Safe-Hub, une plateforme qui a reçu le soutien des Nations unies, de la présidence allemande et de Michelle Obama, est une initiative mondialement reconnue et primée qui renforce les communautés et stimule le potentiel des jeunes, tant sur le terrain de sport qu'en dehors. Au cœur de Safe-Hub se trouve un écosystème doté d'une infrastructure de pointe comprenant un terrain de sport en gazon artificiel relié à des bâtiments communautaires et à une zone de développement économique local. Cet écosystème offre un environnement physiquement et émotionnellement sûr où les jeunes peuvent accéder à une gamme d'opportunités et de soutien dans des domaines tels que le développement personnel, la santé, l'éducation numérique, l'employabilité et l'entrepreneuriat à travers le sport et les services. Safe-Hub a déjà mis en œuvre des programmes impactants en Afrique du Sud, en Allemagne et aux États-Unis.

Safe-Hub Côte d'Ivoire s'apprête à lancer son projet pilote à Yopougon, à Abidjan. L'organisation vise à travailler avec des jeunes issus de localités défavorisées et vulnérables en établissant des partenariats avec des écoles, en impliquant la communauté et en proposant des activités uniques sur différents thèmes tels que l'égalité des sexes, la sensibilisation et l'éducation, la conscience de l'avenir et le développement de la jeunesse par le football. Safe-Hub vise à révolutionner la vie des communautés de Yopougon.

Profil du poste

Safe-Hub est à la recherche d'un entraîneur EduFootball pour les élèves du secondaire à Yopougon afin d'assurer l'exécution efficace de nos programmes EduFootball. Ce rôle implique de fournir une expérience de haute qualité aux participants, de développer et de mettre en œuvre un programme d'études basé sur le sport, et de s'engager auprès de la communauté. Nous recherchons des personnes pour entraîner des jeunes âgés de 14 à 20 ans à Yopougon dans des sports basés sur les compétences de la vie courante. En tant qu'entraîneur d'Edufootball, vous apprendrez les meilleures approches de développement des jeunes, vous servirez de modèle et vous rejoindrez le mouvement mondial Safe-Hub.

Safe-Hub propose une formation à l'animation de programmes et à la protection des enfants, ainsi qu'un soutien et des ressources permanentes. Le programme EduFootball met l'accent sur l'apprentissage socio-émotionnel, l'égalité des sexes, la sensibilisation, la conscience de l'avenir et la création d'un environnement sûr, afin d'aider les participants à réussir après l'école secondaire. En tant qu'entraîneur EduFootball, vous serez un leader de première ligne, appliquant les meilleures pratiques et soutenant les autres entraîneurs afin d'améliorer continuellement la prestation du programme.

Rejoignez-nous pour donner à la prochaine génération de leaders les moyens de s'épanouir grâce au sport !

Les principales fonctions et responsabilités sont les suivantes :
1.Coordination du programme
a. Diriger la planification et la préparation des activités sportives sur le terrain afin d'assurer la meilleure expérience et les meilleurs résultats possibles pour les participants.
b. Veiller à ce que tous les biens du programme restent en place et intacts, en signalant toute perte ou tout dommage au gestionnaire.
c. Fournir régulièrement des informations sur le fonctionnement du programme et suggérer des modifications pour améliorer l'expérience des participants et des entraîneurs.
d. Lancer et mettre en œuvre le programme EduFootball conformément à l'accord conclu avec le responsable.
e. Participer aux réunions d'information hebdomadaires et préparer les comptes rendus afin de contrôler la mise en œuvre du programme.

2. Exécution du programme
a. COACH | Formation aux compétences sportives
i. Diriger des séances d'entraînement sportif pour les jeunes en collaboration avec d'autres entraîneurs.
ii. Élaborer et animer des exercices et des programmes sportifs attrayants, alignés sur les objectifs hebdomadaires en matière d'aptitudes à la vie quotidienne, afin d'offrir aux participants une expérience positive et d'obtenir des résultats significatifs.
iii. S'assurer que les participants sont bien soutenus et disposent des ressources nécessaires pour réussir sur le terrain et améliorer continuellement la prestation.

b. FACILITER | Facilitation des compétences sociales et émotionnelles
i. Se comporter de manière professionnelle en tant que représentant de Safe-Hub, en incarnant sa culture et ses valeurs.
ii. Préparer des discussions adaptées à l'âge sur des sujets sociaux et émotionnels avec d'autres entraîneurs et participants.
iii. Diriger et faciliter des discussions significatives avec les entraîneurs et les participants sur des valeurs telles que le travail d'équipe, le respect, la discipline et la persévérance.
iv. Organiser des événements au niveau de la communauté pour promouvoir le travail de Safe-Hub et sensibiliser la communauté.

c. MENTOR | Développement des relations
i. S'engager directement avec les coaches, les participants, les familles et les partenaires pour créer des relations significatives et durables.
ii. Donner l'exemple des valeurs de l'organisation dans toutes les interactions avec les parties prenantes du programme.

3. Évaluation et administration du programme
a. Coordonner la mise en œuvre de certaines activités d'évaluation du programme.
b. Contrôler l'assiduité des équipes et des individus sur une base hebdomadaire et élaborer des stratégies de réponse immédiate.
c. Contribuer à l'apprentissage de l'équipe en fournissant des informations sur l'efficacité des activités et des outils d'évaluation du programme.
d. Participer à tous les briefings et débriefings avec le manager et les autres coachs afin d'améliorer l'alignement du programme.
e. Collecter des données à des fins de suivi, d'évaluation, de rapport et de rechercher
f. Travailler de 1 à 3 jours par semaine, comme suit :
i. Vendredi 21 septembre 2024 (formation obligatoire des mentors après l'école)
ii. Samedi 20 septembre 2024 (formation obligatoire d'une journée pour les entraîneurs)
iii. Mercredi (16h30-18h00) ET/OU vendredi (16h30-18h00)/samedi 9h30-11h00 (entraînement d'edufootball)
iv. [Le calendrier et les jours peuvent être revus en fonction de la disponibilité de l'école et des participants.]

Dossiers de candidature

Expérience/Compétences
- Licence en administration sportive, en développement communautaire, en éducation ou dans un domaine connexe (de préférence).
- 3 à 5 ans d'expérience dans l'encadrement et le mentorat de jeunes.
- Expérience en tant qu'entraîneur de sports pour les jeunes (de préférence le football) et/ou en tant que joueur de sports organisés.
- Expérience de la coordination de programmes de développement communautaire et de la jeunesse, de préférence à Yopougon.
- Solides compétences en communication et capacité à éduquer, à servir de modèle et à encadrer les jeunes.
- Passion pour le coaching, la facilitation et le développement de compétences similaires par le biais de programmes sportifs.

PS: Candidature féminine vivement encouragée!

Si vous répondez aux exigences mentionnées ci-dessus et que vous souhaitez postuler au poste d'entraîneur du programme EduFootball, veuillez envoyer votre CV à charles.anon@edufootball.org, avec pour objet « Candidature au poste d'entraîneur du programme EduFootball »

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI