Emploi

ASSISTANT(E) AUX OPERATIONS

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Assurance, Banque, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN COCODY DEUX PLATEAUX CARREFOUR DUNCAN
    • Date de publication: 01/08/2024
    • Date limite: 06/08/2024 (Expirée)

 

CREDAFRICA
recrute
ASSISTANT(E) AUX OPERATIONS

 

 

Description du poste

Dans le cadre du renforcement de son équipe, CREDAFRICA.SA recrute un(e) Assistant(e) aux Opérations basé(e) à Abidjan. Sous l’autorité du Responsable des Opérations, l’Assistant(e) aux Opérations sera chargé (e) des activités au service Opérations, avec les tâches et responsabilités ci-dessous mentionnées.

Sous la responsabilité du chef de service , Il/elle sera chargé(e) de :
• Assurer la bonne gestion des opérations quotidiennes et le déploiement des services transactionnels ;
• Assurer efficacement l’interface entre les partenaires et CREDAFRICA ;
• Gérer efficacement les requêtes et le suivi des opérations monétiques ;
• Traitement efficace des opérations
• Suivre les activités avec les partenaires Fintechs ;
•Suivi des travaux et traitements réalisés sur les opérations back-office de CREDAFRICA.SA ;
•Animer un dispositif de traitement des chèques et autres opérations irrégulières comptable sur les comptes des clients ;
• S’approprier la charte qualité définie par CREDAFRICA.SA et mettre en œuvre les obligations permettant de garantir la qualité ;
• Préparer les états de Reporting sur l’activité du service Opération ;
• Être une force de propositions et d’innovation

 

Profil du poste

Diplôme d'études supérieures BAC+ 3/4 en Finance, en Banque, en Comptabilité, ou en Gestion d’entreprise. Avec idéalement une expérience de 2 ans minimum à un poste similaire.
- Être de bonne moralité ;
- Une bonne compréhension de la pratique des opérations bancaires,
- Bonne compréhension des outils de gestion digitale
- Bonne maitrise des outils MS Office ( WORD, EXCEL, VBA, POWERPOINT, ACCESS
- Une forte capacité rédactionnelle et un esprit d'analyse et de synthèse ;
- Fortes compétences en communication écrite et orale ;
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe ;
- Expérience antérieure dans des fonctions similaires, avec une expérience en microfinance ou banque serait un avantage

Habilités
• Parfaite connaissance des technologies de l’information et maitrise des applications Microsoft Office, en particulier Excel, VBA, Word, PowerPoint, Publisher et SharePoint ; ACCESS
• Capacité de présenter des informations claires et concises ;
• Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.
• Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus.
• Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.

 

Dossiers de candidature

• Un CV actualisé avec vos contacts et photo d’identité récente
• Une lettre de motivation.
Pour postuler, Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse suivante : drh@credafrica.com en mentionnant la référence du poste en objet

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