I. L’entreprise
1. Sa Présentation
Notre client est un acteur de l’écosystème industriel en Côte d’Ivoire qui intervient sur les segments suivants :
• Échafaudage/étaiement/Coffrage ;
• Génie Civil et BTP ;
• Construction métallique ;
• Maintenance industrielle ;
• Équipements de levage ;
• Mise à disposition de personnel onshore et offshore.
Dans le cadre du développement de ses activités et afin de renforcer ses équipes, ledit client recherche son futur talent chargé.e d’affaires.
1. Sa Philosophie
Réaliser des prestations de qualité dans une recherche constante de la satisfaction client.
2. Ses valeurs
• Engagement ;
• Proximité ;
• Responsabilité ;
• Sécurité.
III. Le poste
A. La typologie d’emploi
Un CDD d’un (01) an assorti d’une période d’essai de trois (03) mois renouvelables.
B. L’organisation de l’environnement de travail
1. La Composition du service ou des équipes
Quatre (04) collaborateurs [trois (03) agents + le superviseur hiérarchique].
2. La Fonction du supérieur hiérarchique direct
Le talent collaborera sous la supervision d’un Responsable du Technico-Commercial.
3. Le ou les outils à maîtriser
Une bonne pratique de Google Workspace et de la Suite Microsoft Office notamment Excel niveau avancé ainsi que les outils de traitement de bases de données.
C. Les activités du poste
Sous l’autorité du supérieur hiérarchique, vous aurez à charge de :
Prospecter de nouveaux clients industriels pour identifier des opportunités de vente.
Présenter les produits ou services industriels, en mettant en avant leurs avantages.
Négocier les termes des contrats avec les clients pour conclure des ventes ou renouveler un contrat.
Assurer un suivi régulier des clients, répondre à leurs besoins et identifier de nouvelles opportunités de vente.
Coordonner les différentes étapes des projets industriels avec les équipes internes de l’entreprise.
Analyser le marché industriel pour ajuster la stratégie de vente en fonction des tendances et de la concurrence.
Assurer une veille stratégique, légale, technique et concurrentielle.
Fournir un support technique aux clients sur les produits ou services de l’entreprise.
Tenir des rapports de suivi des ventes et des performances pour l’équipe de Direction.
Représenter l’entreprise lors de salons professionnels pour promouvoir les produits et établir des contacts.
Développer des relations à long terme avec les clients pour assurer leur satisfaction et fidélisation.
Réaliser toutes autres tâches confiées par la hiérarchie.
Profil du poste
III. Le Profil recherché
Vous êtes notre talent selon que vous avez, êtes ou savez :
Une formation de type Bac + 2/3 management commercial opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client, Génie mécanique et productique parcours chargé d’affaires industrielles, Génie civil, construction durable parcours réhabilitation et amélioration des performances environnementales des bâtiments, Métiers de l’industrie, Mécanique, Génie mécanique, Métiers de l’industrie, Mécatronique, robotique, Automatique ;
Une expérience avérée d’au moins trois (03) années sur le même segment dans l’écosystème industriel ;
Un profil technicien.ne et vous êtes doté.e de bonnes compétences commerciales, alors vous pouvez vous épanouir dans l’écosystème de notre client ;
Un sens accru de l’organisation allié à une parfaite connaissance des stratégies et notions relatives à la négociation commerciale ;
Faire montre d'écoute et de réactivité, d’éloquence, d’adaptabilité pour satisfaire au mieux les besoins des clients internes et externes ;
Une connaissance de la fonction gestion des ressources humaines en termes d’administration du personnel de la formation et du recrutement ;
Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre capacité à échanger avec différents interlocuteurs ;
Une bonne maîtrise des outils bureautiques et internet ;
Définir un plan d’actions et organiser vos activités ;
Analyser l’activité et en tirer les conséquences ;
Une bonne capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord ;
Un sens de l’équité et de la probité authentique ;
Faire preuve d’une bonne organisation, d’autonomie et de rigueur ;
Doté.e d’un véritable esprit d’équipe ;
Force de proposition et orienté.e solutions ;
Un niveau de pratique de la langue anglaise qui est professionnel.
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