Emploi

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Electrotechnique/Electricité, Bâtiment, Marketing, Construction Metallique, Maintenance des Systèmes de Production
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan, Cocody, Riviera Bonoumin
    • Date de publication: 30/07/2024
    • Date limite: 19/08/2024 (Expirée)
Description du poste

L’ENTREPRISE

Une équipe d’ingénieurs et de techniciens, qualifiés et expérimentés à votre service.

Nos Secteurs d’Activité
• Industrie ;
• Énergie et Pétrole ;
• Génie Civil et BTP.

Notre Philosophie
Réaliser des prestations de qualité dans une recherche constante de la satisfaction client.

Nos valeurs
• Engagement ;
• Proximité ;
• Responsabilité ;
• Sécurité.

Nos expertises
• Échafaudage / Étaiement / Coffrage ;
• Génie Civil et BTP ;
• Construction Métallique ;
• Maintenance Industrielle ;
• Location d’Équipements de Levage ;
• Mise à disposition de personnel Onshore et Offshore.

OBJECTIFS DU POSTE

• Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise ;
• Définir et réaliser les outils de suivi de l’activité commerciale ;
• Coordonner l’équipe des chargés d’affaires et superviser leurs activités.

Stratégie commerciale et marketing de l’entreprise
• Élaborer des stratégies commerciales et marketing de l’entreprise ;
• S’assurer de la mise en œuvre efficiente des stratégies commerciale et marketing ;
• Faire des bilans réguliers et des processus continue d’amélioration de ces stratégies ;
• Définir et réaliser le plan de prospection à court et moyen terme ;
• Promouvoir l'offre de services ou de produits ;
• Faire la veille commerciale et concurrentielle.

Outils de suivi de l’activité commerciale
• Proposer et/ou réaliser un outil de suivi de l’activité commerciale ;
• Suivre l’évolution des besoins des prospects et des clients existants ;
• Fournir des tableaux de bords et des analyses pertinentes à la Direction Générale ;
• Animer et développer les portefeuilles des prospects et clients.

Coordination de l’équipe des chargés d’affaires
• Coordonner les activités des chargés d’affaires auprès des prospects et clients ;
• Organiser et superviser l’élaboration et la transmission des devis jusqu’aux factures ;
• Organiser et superviser le paiement des factures ;
• Organiser et superviser les plaintes ou remontées des clients sur la qualité des services proposés par l’entreprise.

Techniques
• Avoir une bonne connaissance des métiers de l’entreprise ;
• Maîtriser les stocks disponibles de matériels ;
• Être capable de travailler en étroite collaboration avec le Bureau d’Études sur les besoins du client ;
• Travailler en étroite collaboration avec tous les autres services de l’entreprise pour une réussite des missions ;
• Veiller aux coûts des travaux.

Autres activités
• Toute autre tâche ou activité concourant au développement de l’entreprise.

Profil du poste

Compétences techniques spécifiques
• Bonne Maitrise des techniques et des Méthodes de vente ;
• Bonne Maitrise des techniques de négociation ;
• Bonne maîtrise d’Excel et du pack office (Word, PowerPoint) ;
• Excellente maîtrise de la langue française (syntaxe, orthographe, vocabulaire, style) ;
• Bonne maîtrise de l’anglais ;
• Bon sens de l’organisation et de la rigueur ;
• Dynamique et proactif.

Compétences transversales
• Être à l'écoute, disponible et s'adapter ;
• Être très rigoureux (se) et précis(e) ;
• Analyser et synthétiser de nombreuses informations ;
• Résoudre des problèmes de natures différentes ;
• Gérer des priorités ;
• Être à la fois ferme et diplomate ;
• Savoir négocier et argumenter Aisance relationnelle et capacité de communication.

Dossiers de candidature

Postulez en envoyant votre CV et une vidéo de présentation de 02 minutes maximum à l’adresse recrutement@ysedgroup.ci.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI