POTENTIEL INNOV RH
recrute
INGENIEUR SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Description du poste
Le cabinet POTENTIEL INNOV RH recherche pour le compte de l’un de ses clients actif dans le secteur industriel, un Ingénieur Support Informatique (H/F).
Missions et responsabilités :
Sous l'autorité du IT Manager, l'Ingénieur Support Informatique (H/F) a pour mission de gérer le support de toutes les infrastructures informatiques incluses dans le périmètre, y compris le matériel client, les logiciels, les imprimantes, la téléphonie, les périphériques, les serveurs et les dispositifs réseau dans une zone géographique.
Ses activités principales consisteront à :
• Gérer le support de toute l'infrastructure informatique, y compris le matériel client, les logiciels, les imprimantes, la téléphonie, les périphériques, les serveurs et les dispositifs réseau dans leur zone géographique ;
• Veiller à ce que la CMDB contienne un enregistrement détaillé de tous les systèmes déployés dans la zone géographique assignée et soit à jour ;
• S'assurer que les activités de mise à niveau des systèmes locaux soient conclues avec succès ;
• Collaborer avec l'équipe locale et régionale de la continuité des activités, veiller à ce que le plan local de continuité des activités informatiques soit actuel et testé ;
• Déployer des systèmes locaux non standard approuvés par l'Autorité de Conception Technique Informatique Globale ;
• Gérer et aider dans les activités de projet, y compris le déploiement de nouveaux services, systèmes, matériels, applications, mises à niveau, automatisation supplémentaire et toute autre activité de changement liée, y compris les modifications de l'infrastructure informatique (câblage, etc.) ;
• Gérer et aider dans les activités d'audit et de conformité requises.
Profil du poste
Diplôme :
Bac+4/5 d’ingénieurs en informatique, réseaux ou diplôme équivalent.
Niveau d’expérience : 4 à 5 ans d’expérience au moins dans un environnement technologique complexe en capacité de support local.
Compétences et qualités :
• Expérience dans l'identification et la résolution de tous les problèmes et incidents
matériels et logiciels liés aux utilisateurs informatiques / téléphoniques ;
• Expérience dans le support des services de téléphonie / fax basés sur IP et Exchange ;
• Travail dans un environnement de prestation de services utilisant des outils d'application
de service ;
• Expérience dans le scripting et le test de l'encapsulation d'applications ;
• Expérience dans la livraison et la gestion de solutions client / serveur ;
• Capacité à travailler avec les utilisateurs commerciaux pour définir les besoins locaux et
Livrer des solutions approuvées localement ;
• Expérience dans la gestion des armoires de patching d’infrastructure ;
• Connaissance des pratiques locales, des réglementations légales et de sécurité ;
• Connaissance de l'environnement Active Directory ;
• Une connaissance pratique de la langue anglaise serait un avantage.
Dossiers de candidature
Constitution et dépôt de dossiers :
Les dossiers de candidature (CV) doivent être transmis à l’adresse suivante : recrutement@potentielinnov.com .
Seuls les candidats (es) retenus (es) pour les prochaines étapes seront contactés.
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net