Emploi

GESTIONNAIRE CLIENTS SAV JUNIOR

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Electronique, Electrotechnique/Electricité, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/06/2024
    • Date limite: 17/06/2024 (Expirée)
Description du poste

Sous la responsabilité du team Leader Gestionnaire SAV, vous serez chargé(e) de recevoir les alertes des clients sur des installations existantes, de les tracer dans l’outil informatique, suivre leur traitement et assurer une communication efficace auprès des clients et en interne.

Votre rôle consistera principalement à traiter les réclamations, à garantir la satisfaction des clients tout au long du processus de résolution, remonter les disfonctionnements, et suivre les actions post interventions en cas de besoin.

RESPONSABILITÉS

- Collecter les demandes des clients, que ce soit par téléphone, par e-mail ou par tout autre moyen de communication, et enregistrer ces demandes de manière précise et détaillée dans notre système.

- Servir d’interface unique entre les clients et les différents services internes, en transmettant les demandes et les informations pertinentes de manière claire et concise avec leur saisie et la mise à jour de l’outil informatique destinée aux opérations et suivre les interventions pour clôture.

- Traiter les réclamations des clients de manière rapide et efficace, en identifiant les problèmes, en recherchant des solutions appropriées et en assurant un suivi jusqu’à la résolution complète du problème en collaboration du Service Ingénierie Technique

- Assurer un suivi régulier auprès des clients pour s’assurer que leurs besoins sont satisfaits et que les problèmes ont été résolus de manière satisfaisante.

- Collaborer étroitement avec les équipes internes, notamment les services techniques, logistique et Bureau d’études, pour garantir une résolution efficace des disfonctionnements et apporter une amélioration continue des processus et /ou des installations.

- Maintenir une communication transparente et proactive avec les clients, en les tenant informés de l’avancement de leurs demandes, des interventions et en répondant à leurs questions ou préoccupations de manière professionnelle.

- Communiquer et suivre le traitement des devis à la fois auprès des clients et en interne
Maintenir et mettre à jour les bases de données clients et les dossiers de SAV (tickets dans l’outil)

- Contribuer à l’amélioration des processus et des procédures du service après-vente en fournissant des retours d’expérience et des suggestions d’amélioration.

Profil du poste

LES COMPÉTENCES REQUISES

Excellente capacité de communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Sens du Service Clients et capacité à gérer les réclamations de manière calme et professionnelle.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents départements.
Bonnes compétences organisationnelles et attention aux détails.
Connaissance des systèmes de sécurité électronique et des processus SAV est un plus.
Compétences en administration des ventes et maîtrise des outils de gestion commerciale.

QUALIFICATIONS

Diplôme de niveau Bac+2 minimum, de préférence dans un domaine technique ou commercial.

ANNÉES D’EXPÉRIENCES

2-3 ans minimum d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur de la sécurité électronique.

Dossiers de candidature

Veuillez joindre votre CV et préciser dans l’OBJET : GESTIONNAIRE CLIENTS SAV JUNIOR

Email : Recrutement@richedigitalconsulting.com

NB : Toute candidature sans mentionner l’objet dans l’email sera disqualifiée.

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