Emploi

REGIONAL SALES MANAGER

    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 04/06/2024
    • Date limite: 25/10/2024

 

HSD HUMAN RESOURCE SOLUTIONS
recrute
REGIONAL SALES MANAGER

 

 

Description du poste

Recommander et relayer la politique commerciale de l’entreprise et en assurer l’optimisation. Élaborer la politique de gestion des points de vente, réaliser les objectifs de vente des produits dans le cadre du budget établi, et assurer la mise en œuvre de la politique commerciale au niveau des partenaires commerciaux. Animer et évaluer l’équipe commerciale régionale.

 

Profil du poste

Volumes de Ventes Régionales :

Activités Principales :
Établir les prévisions mensuelles de ventes (M, M+1 et M+2).
Analyser l’évolution hebdomadaire des ventes.
Identifier les événements ayant un impact sur les ventes.
Assurer la mise en place d’équipes de vente et de distribution pour atteindre les objectifs de volume de ventes.

Résultats Attendus :
Assurer la réalisation des objectifs volumes régionaux.

Politique Commerciale :

Activités Principales :
Initier et recommander les stratégies et budgets commerciaux.
Anticiper et recommander les décisions commerciales.
Animer les relations avec les clients grossistes et Distributeurs Exclusifs (DE).
Résultats Attendus :
Initier et recommander l’élaboration de la politique et des stratégies commerciales.

Suivi du Marché (Visites) :

Activités Principales :
Fixer la fréquence des visites par catégorie de points de vente.
Valider le choix des points de vente détaillants et des bars modèles.
Décider de la répartition annuelle du budget articles publicitaires.

Résultats Attendus :
Superviser et contrôler les activités liées à l’écoulement des produits.
Suivi du Marché (Opportunités) :

Activités Principales :
Valider les opportunités et le mapping commercial de la région.
Surveiller et rendre compte des nouveaux éléments sur le marché.
Réaliser les objectifs de ventes en bières et en BG de la région.
Résultats Attendus :
Suivre le comportement des produits sur le marché et développer les ventes.
Management des Équipes :

Activités Principales :
Définir les missions et les tâches des collaborateurs.
Évaluer, former et développer les collaborateurs.
Veiller à l’application du règlement intérieur.
Maintenir une bonne coopération au sein et entre les départements.
Participer à l’élaboration des défis pour améliorer la performance.

Résultats Attendus :
Encadrer, animer et évaluer l’organisation du travail des collaborateurs.
Budget :

Activités Principales :
Contribuer à l’élaboration du budget du service.
Suivre et contrôler l’exécution du budget.
Résultats Attendus :
Recommander les prévisions budgétaires auprès du DSD et du Marketing.
Communication :

Activités Principales :
Contrôler le degré d’information perçu par son équipe.
Être force de proposition.
Résultats Attendus :
Assurer le traitement et le reporting des informations montantes et descendantes.

Compétences-Clé :
Compréhension du Portefeuille, des Catégories et des Canaux :

Comprendre et intégrer les stratégies liées au portefeuille, catégories, canaux, clients et consommateurs.
Niveau requis : 3 (Avancé)
Stratégie et Rentabilité d’Accès au Marché :

Identifier et formuler des stratégies de vente et de distribution efficientes et rentables.
Niveau requis : 3 (Avancé)
Gestion des Distributeurs et des Actifs Commerciaux :

Gérer efficacement les distributeurs et les actifs commerciaux pour optimiser le retour sur investissement.
Niveau requis : 3 (Avancé)
Organisation des Ventes et Gestion de la Performance :

Assurer une couverture de marché efficace et orientée vers les résultats.
Niveau requis : 3 (Avancé)

Vente et Négociation :
Conclure des accords profitables avec les clients.
Niveau requis : 3 (Avancé)
Excellence d’Exécution :

Assurer l’excellence d’exécution des activités des points de vente.
Niveau requis : 3 (Avancé)

Comportements Attendues :
DELIVRER : Jouer pour gagner, délivrer les objectifs.
CONSTRUIRE : Penser au consommateur/Client, prendre des initiatives courageuses.
CONNECTER : Promouvoir une culture d’appartenance, apprendre, partager et dupliquer avec fierté.
DEVELOPPER : Avoir de vraies conversations, chercher à apprendre et se perfectionner.

Profil de Candidat :
Éducation / Formation :

Niveau d’études : Bac + 5 minimum.
Domaine : Commercial.

Expérience :

Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire.
Langues :

Français courant, anglais courant.
Compétences Informatiques :

Maîtrise du pack Office.

Compétences Transversales :

Vision, innovation, intégration de diverses perspectives, mobilisation de l’organisation.
Dialogue, gestion de soi, coaching, création d’équipes gagnantes.
Prise de décision, atteinte des résultats, professionnalisme, création de valeur client.

 

Dossiers de candidature

Envoyer votre cv à cette adresse avec l’intitulé du poste en Objet : contact.abidjan@hsd-melt.com ou sur https://mhd.hsd-melt.com/  2722245539 / 0506137488.

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