Emploi

BRAND MANAGER

    • Métier(s): Marketing
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 15/05/2024
    • Date limite: 30/08/2024

 

HSD HUMAN RESOURCE SOLUTIONS
recrute
BRAND MANAGER

 

 

Description du poste

Le Brand Manager est responsable du développement, de la gestion et de la promotion de la marque d'une entreprise. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes marketing, communication et ventes pour élaborer des stratégies visant à renforcer la notoriété de la marque, à fidéliser les clients et à accroître les ventes.

 

Profil du poste

Responsabilités :

1. Développer et mettre en œuvre la stratégie de marque en ligne avec les objectifs commerciaux de l'entreprise.

2. Superviser la création et la production des supports de communication et de marketing (campagnes publicitaires, supports visuels, contenus web, etc.).

3. Analyser les tendances du marché, la concurrence et le comportement des consommateurs pour identifier les opportunités et les menaces.

4. Gérer le budget alloué à la promotion de la marque et optimiser le retour sur investissement.

5. Collaborer avec les agences de publicité et de communication pour développer des campagnes percutantes.

6. Suivre et analyser les performances des actions marketing et ajuster les stratégies en conséquence.

7. Assurer la cohérence de la communication de la marque sur tous les canaux (online, offline, réseaux sociaux, etc.).

8. Développer des partenariats avec des influenceurs et des marques partenaires pour accroître la visibilité de la marque.

Compétences requises :

1. Excellentes compétences en communication et en rédaction.

2. Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets transversaux.

3. Créativité et sens de l'innovation pour développer des campagnes originales.

4. Maîtrise des outils de marketing digital et des réseaux sociaux.

5. Capacité à analyser les données et à en tirer des insights pertinents.

6. Sens de l'organisation et gestion efficace du temps.

7. Connaissance approfondie du marché et des tendances de consommation.

Formation et expérience :

1. Diplôme universitaire en marketing, communication ou dans un domaine connexe.

2. Expérience professionnelle significative dans le domaine du marketing ou de la communication, avec une expérience préalable dans la gestion de marques.

3. Maîtrise de l'anglais serait un atout, notamment pour travailler sur des marchés internationaux.

 

Dossiers de candidature

Pour postuler, rendez-vous sur notre site web
https://mhd.hsd-melt.com 
Sélectionnez le poste qui vous intéresse et remplissez le formulaire.
Pour toute question, contactez-nous aux numéros suivants : 2722245539/ 0152375145
Nous attendons votre candidature avec impatience.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI