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    • Poste : Assistant(e) Gestionnaire de sous-subventions
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 16/04/2024
    • Date limite: 30/04/2024 (Expirée)

 

ONG GFM3
recrute
Assistant(e) Gestionnaire de sous-subventions

 

 

Description du poste

PRESENTATION DE L’ONG

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet IMPACT4LIFE financé par le PEPFAR (Plan d'Urgence Présidentiel de Lutte contre le SIDA) par le biais de l’Agence des Etats Unis pour le Développement Internationale (USAID), l’ONG GFM3 recrute, Un(e) (01) Assistant(e) Gestionnaire de sous-subventions, qui sera basé à Abidjan.

Cependant en fonction des besoins de l’organisation, GFM3 se réserve le droit d’affecter le candidat retenu dans un autre de ces bureaux.

L’ONG Génération Femme du 3eme Millénaire International (GFM3) a été créée le 30 avril 2004. Elle a son siège social à Abidjan et des bureaux locaux dans plusieurs chefs-lieux de région de la Cote d’Ivoire dont Bondoukou, Daloa, Korhogo et San Pedro. Pour assurer cette mission, GFM3 travaille sur sept (07) axes d’intervention ; la santé maternelle et infantile, la nutrition et le développement de la petite enfance, la sécurité alimentaire, l’éducation pour tous, le genre et les droits des femmes, l’eau hygiène et assainissement, l’environnement et le développement durable.

La mission de l’ONG GFM3, est de contribuer à l’avènement d’une société juste ou les citoyens sans distinction sont acteurs de leur propre développement et bénéficient équitablement et systématiquement des fruits.

Sa vision est de contribuer à impulser le développement local à travers l’amélioration des conditions de vie des femmes, des jeunes et des enfants en milieu rural et périurbain.

Les valeurs de l’organisation GFM3 sont la « Redevabilité – Rigueur - Solidarité ».

 

Profil du poste

MISSIONS/TACHES

Dans le cadre de la redynamisation et du renforcement du projet IMPACT4LIFE, afin de répondre aux besoins grandissants de notre organisation, nous recherchons Un(e) (01) Assistant(e) Gestionnaire de sous-subventions qualifié(e), qui rejoindra notre équipe d’experts dédiée au dit projet.
Sous la supervision de la chargée de subvention du projet IMPACT4LIFE, l’Assistant(e) Gestionnaire de sous-subventions sera chargé(e) de :


• Participer à l`élaboration des contrats et protocoles des sous-partenaires ;
• S`assurer que toutes les organisations sous contractantes avec GFM3 sont légalement constituées ;
• Assurer le suivi de la gestion des sous subventions accordées aux sous-partenaires ;
• Collecter et vérifier les rapports mensuels des dépenses accompagnées des pièces justificatives et des fiches de requêtes des décaissements selon les protocoles signés ;
• Vérifier l`exhaustivité, l’exactitude et la qualité des pièces justificatives des dépenses des sous-partenaires conformément à l’accord ;
• Veiller à la saisie des pièces comptables des sous partenaires dans quickbooks
• Assurer l`évaluation des risques et de capacités des sous-partenaires ;
• Assurer le renforcement des capacités des sous-partenaires sur les règles et procédures de GFM3 et des bailleurs de fonds ;
• Avoir la capacité de former et/ou encadrer les comptables des sous-récipiendaires sur le suivi budgétaire et les procédures de gestion de sous-subventions ;
• Réaliser régulièrement des visites de contrôles auprès des sous-partenaires ;
• Assurer la mise en œuvre des recommandations faites aux sous-récipiendaires lors des visites de sites ;
• Effectuer toute autre tâche qui lui sera confiée en rapport avec sa fonction.


QUALIFICATIONS ET PROFIL REQUIS :

- Diplôme universitaire d’étude supérieure en contrôle de gestion/audit, finance-comptabilité ou tout autre diplôme connexe (niveau Bac + 3/2 minimum) ;
- Disposer d’au moins deux (02) ans d'expérience professionnelle en gestion de sous-subventions ou en gestion financière avec une organisation locale ou une organisation internationale ;
- Être en mesure de travailler sous pression pour satisfaire les exigences de qualité et délai.

EXPERIENCES, COMPETENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :

- Avoir des expériences, compétences et connaissances professionnelles en matière de comptabilité ;
- Avoir une connaissance des règles et procédures des financements du gouvernement américain notamment USAID et autres bailleurs ;
- Avoir la capacité de travailler dans un environnement multiculturel ;
- Savoir respecter les délais, être rigoureux, précis, organisé (autonomie, initiatives, gestion des priorités ;
- Avoir une aptitude à travailler au sein d`une équipe.
- Être disponible et investi à 100% ;
- Être tenu (e) par le secret professionnel ;
- Être assidu et faire preuve de dynamisme dans le travail ;
- Afficher une attitude professionnelle au sein et en dehors du lieu de travail de sorte à valoriser la vision et la mission de l’ONG GFM3 ;
- Partager les engagements et les principes d’action de GFM3 ;
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles ;
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, Access, PowerPoint) ;
- Bonne maîtrise de logiciel comptable de préférence Quick books ;
- Avoir une bonne capacité d’adaptation ;
- Être autonome dans l’organisation de son travail ;
- Savoir rendre compte régulièrement et respecter les échéances ;
- Être ouvert d’esprit ;
- Avoir une bonne capacité d’écoute ;
- Être dynamique ;
- Avoir l’esprit d’initiative ;
- Avoir une bonne capacité de jugement ;
- Avoir une aisance relationnelle ;
- Être d’une bonne moralité ;
- Être discret et engagé
- Être Rigoureux ;

 

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature

Le dossier de Candidature comprenant :
- Un CV détaillé avec au moins 2 références (mail et numéros de téléphone)
- Une lettre de motivation adressée à la Présidente du Conseil d’Administration ;

Veuillez nous faire parvenir votre candidature uniquement par mail (lettre de motivation, CV) à travers notre adresse gfem3recrute@gmail.com .

Objet : Assistant(e) Gestionnaire de sous-subventions (AGSS) /Impact4life
La date de clôture des candidatures est fixée au 30/04/ 2024 à 17h00 GMT.

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus.
Nous garantissons par des vérifications rigoureuses des antécédents, la sécurité de la femme et des enfants à travers nos processus de sélection, qui reflètent notre engagement en faveur de la protection de la femme et de l’enfant.

GFM3 fait preuve d’une tolérance zéro vis-à-vis de l’Exploitation et Abus Sexuel et toutes les formes d’atteintes sexuelles, qu’elles soient commises par toutes personnes à l’encontre d’un enfant, d’une personne bénéficiaire d’une aide humanitaire, d’un(e) collaborateur(rice), ou d’un partenaire.

GFM3 ne demande aucune contrepartie financière tout au long de son processus de recrutement.


NB : Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

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