Description du poste
Le /la chargé.e de communication devra :
- Mettre en œuvre la stratégie de communication de l’AFJCI ;
- Travailler étroitement avec les équipes techniques des projets pour identifier les
activités stratégiques/clés à développer ;
- Appuyer les différents projets à documenter les activités et événements clés avec des
photos, vidéos, histoires à succès, etc, en vue d’assurer des communications
stratégiques de hautes qualités aux donateurs, aux parties prenantes et aux
bénéficiaires des interventions de l’AFJCI ;
- Centraliser avec les coordonnatrices de terrain, la remontée constante des
informations et faits importants afin d’alimenter le site internet, les réseaux sociaux de
l’AFJCI ;
- Renforcer les capacités en communication des membres de l’AFJCI ;
- Veiller à la qualité, la cohérence et le respect des normes et des meilleures pratiques
en matière de communication au sein de l’organisation ;
- Maintenir une relation constante avec les journalistes et les médias.
Profil du poste
Être titulaire d’un diplôme universitaire au moins Bac+2 en communication ou diplôme
équivalent ;
- Avoir au moins (01) an d’expérience dans le domaine de la communication ;
- Être capable de travailler de façon autonome, en équipe et sous pression ;
- Avoir une expérience de formation et de renforcement de capacités des équipes ;
- Maitriser les outils bureautiques et de communication
- Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse, et de rédaction des rapports.
Dossiers de candidature
Le dossier de candidature comprendra :
– Le diplôme requis ;
– Une lettre de motivation à adresser à Madame la Présidente de l’association
des Femmes juristes de Côte d’Ivoire ;
– Un curriculum vitae à jour et détaillé ;
– Le contact et adresses e-mail de trois (03) personnes de référence ;
Les candidatures sont recevables par dépôt de dossier ou par courriel sur le mail:
associationdesfemmesjuristes@yahoo.fr
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 26 avril 2024 à 16
Heures GMT.