Emploi

01 Assistant(e) Logistique et Gestionnaire de Flotte

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Economie, Logistique/Transport , Management
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 27/02/2024
    • Date limite: 03/03/2024 (Expirée)

OIM
recrute
01 Assistant(e) Logistique et Gestionnaire de Flotte

 

Créée en 1951, l'OIM est l'organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM s'emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants. L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif. Les candidatures des candidates qualifiées sont encouragées. Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste.

Dans le cadre de cet avis de vacance, seules les candidatures internes sont considérées comme prioritaires.


Contexte :
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Côte d’Ivoire recherche (01) Assistant(e) Logistique et Gestionnaire de Flotte basé(e) à Abidjan. Sous la supervision générale du Chargé de la Responsabilité et du Planning et la supervision directe de la Chargée de la Logistique et des Achats, l'Assistant(e) Logistique et Gestionnaire de Flotte sera chargé du soutien efficace et efficient de l’équipe en matière de transport pour toutes les activités de mission, conformément aux procédures standard, aux règles et aux règlements de l'OIM.

 

Attributions et Responsabilités :
L'Assistant(e) Logistique et Gestionnaire de Flotte sera responsable des tâches spécifiques suivantes :
• Veiller à ce que tous les documents des véhicules soient à jour et procéder au suivi des renouvellement ;
• Guider, contrôler et organiser le planning journalier des déplacements de façon efficiente ;
• Organiser les réparations mineures et s'assurer que les véhicules sont propres avec le support des chauffeurs ;
• S'assurer que la fiche journalière résumant les statistiques liées au kilométrage, à la consommation de carburant, etc. pour le véhicule est préparée et qu'un rapport mensuel est soumis au superviseur ;
• S’assurer que le remplissage en carburant des véhicules est fait de façon régulière et surtout avant chaque mission ;
• Gérer l'entretien quotidien des véhicules afin de s’assurer de leur état de marche. Cela comprend la vérification quotidienne des pneus, des freins, de l'huile moteur, de la courroie du ventilateur, des freins, de l'huile moteur, de la courroie du ventilateur, etc. ;
• Faire le suivi des documents liés à l'acquisition et à l'archivage des documents des véhicules (assurance, carte grise, rapports d'accident, ordre de réparation, factures de réparation, carnet de bord, rapports, etc.) et tenir à jour les registres des véhicules ;
• Signaler immédiatement tous les problèmes liés au transport et au dispatching au Responsable du département et au Point Focal Sécurité ;
• Maintenir un haut degré de confidentialité et de discrétion dans les discussions qui impliquent l'OIM et ses fonctionnaires. Prendre les mesures appropriées pour réduire les menaces potentielles à la sécurité des fonctionnaires de l'OIM et/ou des biens à proximité immédiate du véhicule et le long des itinéraires de transport ;
• Assurer le suivi de la livraison du courrier, des documents, des pochettes et autres communications/articles en provenance et à destination du bureau de pays ; se rendre au bureau de poste, à l'aéroport, dans les agences gouvernementales, dans les autres agences des Nations Unies, dans les institutions, sur les sites de projets, etc., pour prendre et livrer les articles et les communications ; tenir les registres nécessaires ;
• Veiller à ce que les véhicules de l'OIM ne soient utilisés que pour les activités officielles/autorisées, conformément aux instructions de l’OIM et du superviseur ;
• Administrer la petite caisse et veiller à ce que les rapports de liquidation de la petite caisse soient soumis en temps voulu à l'unité des Finances ;
• Assister le Responsable du département dans la supervision des chauffeurs ;
• Soutenir l’équipe de la logistique dans l’organisation d’évènements divers ;
• Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées.

 

Qualifications requises et Expérience :
Education
• Diplôme universitaire Logistique et Transport, Relations Internationales, Economie, Finance, Management ou dans un domaine connexe d’une institution académique accréditée1 avec minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la logistique et de la gestion de flotte ou tout autre domaine similaire ;
• Diplôme d’études secondaires et une formation en administration logistique ou des domaines connexes et un minimum de quatre (04) années d’expérience professionnelle dans un secteur connexe.


Expérience
• Expérience administrative minimale est requise ;
• Connaissance de la mécanique ;
• Avoir le permis de conduire valide.

 

Habilités
• Bonne connaissance des outils Microsoft (Excel, Word) ;
• Capacité à respecter les délais et à travailler sous pression, disponibilité ;
• Bonnes aptitudes à la communication et la capacité de travailler efficacement au sein d'une équipe de collègues issus de cultures et d'horizons professionnels différents.

 

Langues
Requise : Excellent maîtrise orale et écrite du Français.
Avantageux : La connaissance pratique de l’Anglais est un avantage.

 

Compétences
Le (la) titulaire du poste doit démontrer les valeurs et compétences suivantes :
VALEURS

– Tous les membres du personnel de l’OIM doivent respecter et démontrer ces valeurs :
• Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
• Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
• Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.
• Courage : Est prêt(e) à prendre position sur des questions importantes.
• Empathie : Fait preuve de compassion à l’égard d’autrui et fait en sorte que les autres se sentent en sécurité et respectés et aient le sentiment d’être traités de manière équitable.

 

COMPETENCES DE BASE – Indicateurs comportementaux - – Level 1
• Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus
• Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
• Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ;explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante

 

Autres :
L’embauche sera soumise à une certification que le candidat(e) est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le Gouvernement concerné, le cas échéant. Seul(e) le/la candidat(e) résidant(e) soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

Comment postuler :
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-02- 2024. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.


La date limite de réception des candidatures est fixée au 03-mars -24
Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).


Période de publication : Du 26-Fev-24 au 03-mars-24.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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