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    • Poste : 01 Assistant(e) des Ressources Humaines
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Psychologie, Ressources Humaines , Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+5
    • Expérience: Minimum 4 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 27/02/2024
    • Date limite: 03/03/2024 (Expirée)

OIM
recrute
01 Assistant(e) des Ressources Humaines

 

Créée en 1951, l'OIM est l'organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM s'emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous.

Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.
L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif.
Les candidatures des candidates qualifiées sont encouragées.
Les candidatures externes et internes sont acceptées pour ce poste.
Dans le cadre de cet avis de vacance, seules les candidatures internes sont considérées comme prioritaires.


Contexte :
Pour mener à bien ses activités, l’OIM recrute un(e) Assistant(e) des Ressources Humaines basé(e) à Abidjan.
Sous la supervision générale du Chargé de la Responsabilité et de la Planification (APO) et la supervision directe de l’Assistant Senior des Ressources Humaines, le(la) titulaire du poste devra, selon les règles et procédures de l’OIM, appuyer l’unité des Ressources Humaines au sein de la Mission
de Côte d’Ivoire.


Attributions et Responsabilités :
L’Assistant(e) des Ressources Humaines sera chargé(e) d’assumer les tâches suivantes :
• Soutenir les processus de recrutement en coordonnant la publication de différents postes (l'avis de vacance de poste ou de l'avis de vacance de poste spécial ;
• Faire le tri des candidatures (longlist) en préparant les entrevues et les tests, la documentation et le matériel requis, en envoyant des communications aux candidats, en communiquant avec les employeurs précédents pour la vérification des références et toute autre activité connexe qui pourrait lui être confiée ;
• Préparer les documents d'entrée en service (EOD), la collecte des documents justificatifs, la coordination des examens médicaux EOD, le suivi avec les services médicaux de l'assurance maladie (Manille ou Panama) sur les autorisations médicales, la coordination des séances d'orientation, la préparation pour les briefings de sécurité et la note verbale pour l’édition des badges UNDSS, l'inclusion dans les régimes d'assurance le cas échéant, la création d'un dossier personnel, etc ;
• Remplir le(s) rôle(s) assigné(s) au sein de PRISM RH (OM) en accordant une attention particulière à la cohérence et à l'exactitude des données ; saisir et tenir à jour les données en fonction des approbations et des documents à l'appui ; surveiller et suivre la situation contractuelle et les droits ainsi que des prolongations de contrats de consultants et stagiaires ;
• Appuyer les processus de séparation, de classification, de reclassement et de promotion en rassemblant les documents nécessaires, en remplissant des formulaires, en effectuant des calculs de base pour les SCS ;
• Mettre à jour des systèmes d'archivage électroniques et physiques de l’unité, y compris les dossiers du personnel avec tous les documents justificatifs, les dossiers de recrutement, les politiques, les règlements, les lignes directrices et les manuels des ressources humaines, etc ;
• Rédiger des attestations de travail, des certificats de fin de service, des lettres, mettre à jour l'organigramme et appuyer la soumission des documents en temps opportun ;
• Appuyer dans l'organisation d'activités de formation, faire le suivi pour les formations obligatoires (PSEA, BSAFE, Ethics and Conduct at IOM, IOM Data Protection Principles, I Know Gender Modules 1-2-3, I Know Gender Module 16: Gender Equality and Migration, Information Security Awareness) et d'autres activités liées aux ressources humaines ;
• Répondre aux demandes de renseignements généraux concernant les politiques, les instructions et les procédures en matière de ressources humaines ;
• Accomplir toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées.


Qualifications requises et Expérience :


Education
• Diplôme universitaire en Ressources Humaines, Sciences Sociales, Administration des Affaires, Psychologie, ou dans un domaine connexe d’une institution académique accréditée1, avec 02 (deux) ans d’expérience professionnelle pertinente, ou ;
• Diplôme/Certificat de fin d’études secondaires avec 04 (quatre) ans d’expérience professionnelle.


Expérience
• Une expérience antérieure dans SAP serait un atout ;
• Souci du détail, capacité d'archiver de manière méthodique ;
• Discret, patient et désireux d'apprendre de nouvelles choses ;
• Une expérience professionnelle antérieure au sein d'organisations humanitaires internationales, d'institutions non gouvernementales ou gouvernementales dans un cadre multiculturel est un atout.

 

Habilités
• Parfaite connaissance des technologies de l’information et maîtrise des applications Microsoft Office, p. ex. Word, Excel, PowerPoint, courrier électronique, Outlook ;
• Capacité de présenter des informations claires et concises ;
• Capacité avérée d’établir et de maintenir de solides relations de travail.


Langues
Requise :
Pour ce poste, la maîtrise orale et écrite du Français est requise.


Avantageux : Une bonne connaissance orale et écrite de l’Anglais est un avantage.


Compétences
Le (la) titulaire du poste doit démontrer les valeurs et compétences suivantes :
VALEURS

– Tous les membres du personnel de l’OIM doivent respecter et démontrer ces valeurs :
• Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
• Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
• Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.
• Courage : Est prêt(e) à prendre position sur des questions importantes.
• Empathie : Fait preuve de compassion à l’égard d’autrui et fait en sorte que les autres se sentent en sécurité et respectés et aient le sentiment d’être traités de manière équitable.

 

COMPETENCES DE BASE

– Indicateurs comportementaux - – Level 1
• Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus
• Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des connaissances et à innover.
• Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ;explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante

 

Autres :
L’embauche sera soumise à une certification que le/la candidat(e) est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le Gouvernement concerné, le cas échéant. Seul(e) le/la candidat(e) résidant(e) soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

Comment postuler :
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-01- 2024. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.
La date limite de réception des candidatures est fixée au 03-mars -24
Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).


Période de publication : Du 26-Fev-24 au 03-mars-24

× AVIS AUX CANDIDATS :
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