Emploi

CONSEILLER CLIENT EXPERIEMENTE EN ASSURANCE

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Assurance
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 27/02/2024
    • Date limite: 11/03/2024 (Expirée)

 

CABINET SF CONSULTING
recrute
CONSEILLER CLIENT EXPERIEMENTE EN ASSURANCE

 

 

Description du poste

Entreprise spécialisée dans la vente de produits d’assurance recrute un Conseiller Commercial en Assurance.

Le (la) conseiller (ère) commercial(e) en assurance analyse les besoins des clients et des prospects, pour conseiller et vendre les contrats et garanties adaptés à leurs activités. Garant(e) de la satisfaction, il/elle assurera la souscription, le suivi, la fidélisation et le développement de son portefeuille clients dans le cadre de la politique définie par notre société.

ACTIVITES PRINCIPALES:

Prospection et développement du portefeuille clients :
• Établir un plan de prospection commerciale sur une zone géographique ou un secteur.
• Contacter des prospects à partir de fichiers d’appels pour leur proposer un rendez-vous ou une offre commerciale.
• Contacter les clients en portefeuille pour faire le point avec eux (par téléphone ou en face à face).
• Développer un portefeuille de prospects/clients.
• Enrichir la base de données clients/prospects en assurant la traçabilité des appels.
• Développer la prescription auprès d’un réseau d’apporteurs d’affaires locaux


Recueil et analyse des besoins, information et conseil :
• Prendre en charge les appels (entrants et sortants), courriers et mails reçus et/ou accueillir physiquement les clients.
• Écouter et questionner le client pour comprendre sa demande et analyser ses besoins.
• Réaliser un diagnostic complet de leur situation assurantielle.
• Identifier les contrats ou produits de l’entreprise pouvant répondre à la demande ou aux besoins du prospect ou du client en apportant son expertise technique.
• Renseigner et proposer des solutions adéquates en matière de services ou de produits d’assurance (nouveaux contrats, nouvelles garanties…).


Vente de contrats ou de produits d’assurance – négociation :
• Vérifier les conditions d’acceptation du risque et de souscription du produit.
• Déterminer le tarif applicable et faire une offre commerciale.
• Développer ses arguments de vente.
• Négocier les conditions contractuelles d’assurance avec le client.
• Conclure la vente et arrêter les termes du contrat avec le client (montant des cotisations, type de garanties…).

Gestion des contrats – suivi et fidélisation :
• Mettre à jour le contrat d’assurance du client et renseigner les documents de suivi.
• Assurer la gestion administrative des contrats de son portefeuille clients (souscription, suivi des justificatifs d’adhésion, appels à cotisations, relances, encaissements, attestations…).
• Adapter les contrats en fonction de l’évolution des besoins des clients.
• En cas de sinistre, contrôler le caractère conforme de la déclaration de sinistre.
• Évaluer les dommages et établir les procédures d’indemnisation des assurés/victimes pour le règlement de sinistre.
• Organiser une procédure d’expertise (mandatement d’expert).
• Mettre en œuvre des actions commerciales pour fidéliser les clients.
• Suivre et développer un portefeuille de partenaires (notaires, cabinets de gestion patrimoniale, concessionnaires automobiles…).
• Reporter auprès de sa direction.

 

Profil du poste

Niveau de formation : Titulaire d’un BAC+2 Minimum en commerce, assurance ou diplôme équivalent
Expérience professionnelle : Minimum 1 an sur une fonction similaire.

Compétences :

• Maîtrise des techniques de vente, de prospection et de négociation commerciales
• Connaissance du tissu économique local et du marché concurrentiel de l’assurance dans son périmètre géographique ou sectoriel
• Maîtrise des techniques de communication orale (téléphonique et face à face), écrite et virtuelle (outils numériques)
• Maîtrise des principes de la relation client
• Maîtrise des techniques de gestion administrative
• Connaissance des procédures d’indemnisation des sinistres
• Connaissance des techniques d’entretien et de mise en confiance de son interlocuteur

Autres
• Permis de conduire (expérimenté)
• Maitrise du pack office obligatoire

 

Dossiers de candidature

Dossier de candidature en PDF (CV Prétention salariale) à envoyer à l'adresse: recrutement@sfconsulting.ci 
En précisant en objet du mail l'intitulé du poste : CONSEILLER COMMERCIAL EN ASSURANCE

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