Emploi

UN (01) COORDONNATEUR EN SUIVI & EVALUATION ET APPRENTISSAGE

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Médecine/Santé, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 1 à 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/12/2023
    • Date limite: 08/12/2023 (Expirée)

 DANS LE CADRE DES ACTIVITES DU PROJET STOP DJEKOIDJO, PSI-CI RECRUTE 


UN (01) COORDONNATEUR EN SUIVI & EVALUATION ET APPRENTISSAGE

 

Poste basé : Abengourou                                                                          CDD : 1 an renouvelable

 

 

  1. 1.     Qui nous sommes?

 

Avec plus de 50 ans d’expérience, travaillant dans plus de 60 pays, Population Services International (PSI) est la première organisation mondiale de marketing social à but non lucratif.

PSI réinvente les soins de santé, en plaçant le consommateur au centre et, dans la mesure du possible, en apportant les soins à la porte d'entrée. Nous travaillons pour corriger les défaillances du marché, façonner les futurs marchés de la santé et réorienter les politiques et les financements pour mieux soutenir les soins de santé axés sur les consommateurs.

Il y a plus de 7 000 employés dans le monde. Nous sommes un groupe diversifié de professionnels du développement entrepreneurial avec un large éventail de parcours et d'expérience. Le tout avec des compétences uniques que nous apportons au travail extrêmement important que nous accomplissions.

 

  1. 2.     Rejoignez-nous!

 

PSI/CI recherche un (01) coordonnateur en S&E et Apprentissage expérimenté pour apporter son appui dans la zone de couverture d’Abengourou et Dimbokro dans le cadre du projet « STOP DJEKOIDJO » financé sur 5 ans par USAID/PMI. Le projet appuiera l'appropriation et l'utilisation des MII auprès des populations cibles, le diagnostic du paludisme et la prise en charge des cas (au niveau des établissements sanitaires et dans la communauté), et le renforcement des capacités du système de santé national en matière d'interventions de prévention et de contrôle du paludisme de qualité, dans 45 districts sanitaires de la Côte d’Ivoire.

 

PSICI travaille en collaboration avec les parties prenantes depuis 1991 pour développer et accélérer les solutions de santé qui répondent le mieux aux besoins à travers le pays. Depuis 2018 jusqu’à ce jour, le travail de PSI/CI sur le paludisme en Côte d’Ivoire se concentre sur le soutien aux projets PMI Impact Malaria et VectorLink. Cela comprend un soutien multidisciplinaire à tous les niveaux du système de santé, y compris la distribution de moustiquaires imprégnées d'insecticide (MII), la prise en charge des cas et le paludisme pendant la grossesse au niveau des établissements de santé, dans la communauté, la microscopie du paludisme, la chimio prévention du paludisme saisonnier, les conseillers techniques régionaux intégrés au niveau région et district, et soutenir le PNLP pour renforcer les capacités de planification, de coordination et de gestion d'un programme national complet de lutte contre le paludisme.

 

  1. 3.     Principales responsabilités :

 

Dans le cadre du projet « STOP DJEKOIDJO » de l’USAID/PMI, le coordonnateur en S&E et Apprentissage travaillera en étroite collaboration avec les Directions Régionales et Directions Départementales de la Santé de la zone du projet. Il jouera un rôle clé en fournissant son expertise technique au PNLP au niveau régional et départemental pour améliorer et renforcer les capacités de ces acteurs en matière de surveillance, suivi évaluation et apprentissage du programme de lutte contre le paludisme.

Il fournira une assistance technique pour résoudre les principaux défis liés à la gestion et la qualité des données liées à la lutte contre le paludisme, aussi bien dans les établissements sanitaires du public, du privé qu’au niveau communautaire. Il fournira un soutien technique pour l’accompagnement des acteurs dans la mise en œuvre des activités de l’OTSS+.

  1. 4.     Principales responsabilités :

Sous la supervision hiérarchique du Directeur d’Information Stratégique et la supervision technique directe du Conseiller Technique Senior en Suivi Evaluation du projet, vous aurez au niveau de :

Suivi & Evaluation

-      Elaborer les rapports trimestriels de suivi évaluation du programme de sa zone de couverture

-      Rédiger les rapports mensuels d’activités de sa zone de couverture ;

-      Participer, en lien avec le CT iCCM, aux missions de supervision des prestataires (OTSS+ clinique) et des acteurs communautaires (OTSS+ Communautaire, Réunions de validation de données sur sites) ;

-      Assister les autres staffs de la zone du programme pour l’extraction, le traitement et l’analyse des données de l’OTSS+ ;

-      Tenir à jour en temps réel le tableau de l’ensemble des indicateurs liés à l’implémentation des activités de sa zone ;

-      Participer à l’élaboration des outils standards de collecte des indicateurs du programme ;

-      Organiser et/ou participer aux missions des contrôle qualité des données communautaires dans les centres de santé ;

-      Contribuer à l’assurance qualité des données du projet ;

-      Contribuer à la saisie des données dans DHIS2 ;

-      Assurer le renforcement des capacités des ECD et ECR en Suivi et Evaluation et DHIS2 ;

-      Encourager les équipes cadres du district et région à la prise de décision basé sur données dans sa zone ;

-      Faire des propositions au superviseur et aux autres staffs relatives à l’optimisation de leur prise de décision et de l’exécution de leurs tâches sur la base des données de suivi évaluation.

Apprentissage

-      Documenter les leçons apprises des stratégies de mise en œuvre des activités ;

-      Documenter les défis, les succès, les échecs, dans le cadre des activités.

Autres

-      Promouvoir l’utilisation des données dans la planification et l’amélioration des interventions ;

-      Apporter une assistance technique à tous ses collaborateurs directs et aux autres membres du personnel dans le domaine de ses compétences ;

-      Assurer l’atteinte des objectifs fixés pour son département, incluant les MBO’s ;

-      Assurer une bonne collaboration avec l’ensemble du personnel de PSI CI ;

-      Assurer une bonne image de PSI CI auprès de ses partenaires ;

-      Démontrer un engagement professionnel dans l’ensemble des tâches liées à sa fonction ;

-      Anticiper sur toute initiative de nature à garantir la bonne exécution de l’ensemble des activités de recherche et de suivi évaluation du projet ;

-      Assurer toute autre tâche demandée par le superviseur hiérarchique dans le cadre de l’avancement du projet.

 

  1. 5.       Qui cherchons-nous?
  • Avoir un diplôme de BAC +3 en Statistique ; Santé publique ou diplôme/expérience équivalent
  • Disposer d’au moins 2 ans d’expérience suivi évaluation et apprentissage de projet
  • Expérience d’au moins un an dans le projet de paludisme
  • Bonne connaissance des outils de Microsoft (Excel, Word, PowerPoint etc.) des logicielles statistiques (SPSS, Stata etc.) et autres logiciels (KoboCollect, ODK)
  • Connaissance de DHIS2 est un atout souhaité
  • Expérience de travail avec le PNLP sera un atout
  • Excellente maîtrise du français et connaissance de l’anglais souhaitable
  1. 6.     Dossier de candidature:

 

  • CV à transmettre à l'adresse : malariaphase2@psici.org
  • En précisant en objet : « Coordonnateur en Suivi Evaluation & Apprentissage »
  • Délai de soumission : 08 décembre 2023 à 18 heures

 

 

Compte tenu de l’urgence, les CV seront analysés progressivement. Nous vous encourageons à postuler sans tarder.

 

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

PSI est une organisation internationale de santé de premier plan. Ses programmes portent sur le VIH, la santé reproductive, le paludisme, l’eau, et l'assainissement. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.psi.org.

PSI est un employeur qui pratique l'égalité des chances, et encourage les candidatures de personnes qualifiées, indépendamment de la race, la religion, l'origine nationale, l'orientation sexuelle ou le handicap.

 

 

 

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI