• Cette offre est expirée !

    • Poste : Coordinateur.trice du programme IMPAACT4HIV
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences politiques, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 6 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 01/12/2023
    • Date limite: 15/12/2023 (Expirée)

SOLTHIS
recrute
Coordinateur.trice du programme IMPAACT4HIV



Solthis est une ONG de santé mondiale, créée il y a 20 ans, qui agit pour la prévention et l'accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l'Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en partenariat avec les acteurs locaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.
Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidat.es et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).

Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de compléter l’équipe opérationnelle du projet IMPAACT4HIV, nous recherchons un·e:


Coordinateur.trice du programme IMPAACT4HIV

 

Durée du contrat : CDDU 1 an (renouvelable)
Statut : Cadre – Forfait 210 jours
Base d’affectation : Abidjan, Côté d’Ivoire
Disponibilité : 15/02/2024

 

ENJEUX
Le projet IMPAACT4HIV pilotera des modèles innovants de prise en charge de la maladie chez les personnes vivant avec le VIH au stade avancé par le biais d'une approche simplifiée et décentralisée dans les pays cibles. Il mettra l'accent sur le dépistage précoce, l'identification et la prise en charge décentralisée des adultes, des adolescent.e.s et des enfants dans les structures primaires et les canaux communautaires. IMPAACT4HIV mettra en œuvre des approches communautaires centrées sur l'être humain et introduira des outils innovants visant à améliorer l'efficacité et l'efficience des prestations.

Le projet, financé par Unitaid, sera géré par un consortium piloté par Aurum avec DNDI, Pata, MAA et Solthis et mis en œuvre en Afrique du Sud, en Côte d’Ivoire, au Mozambique, en RDC et en Sierra Leone. Il sera mis en œuvre à partir de janvier 2024 pour une durée de 3.5 ans. Solthis sera en charge du déploiement en Côte d’Ivoire et en Sierra Leone.

L’équipe de Solthis sera composée d’un.e coordinateur.trice du programme basé.e à Abidjan et de deux équipes de mise en œuvre à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Freetown (Sierra Leone). Dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un.e coordinateur/trice du programme couvrant l’ensemble des activités sous la responsabilité de Solthis dans les deux pays.

 

MISSIONS SPECIFIQUES
Placé.e sous la supervision du/de la directeur.trice pays Solthis en Côte d’Ivoire, le/la coordinateur.trice du programme IMPAACT4HIV est responsable de la supervision globale du projet.

 

Afin de mener à bien sa mission, le·la Coordinateur.trice du programme IMPAACT4HIV :

Est le·la représentant.e principal.e du projet IMPAACT4HIV
• Auprès du lead du consortium (Aurum), des autres membres du consortium, et des partenaires nationaux, régionaux et internationaux (dont les partenaires techniques et financiers).
• Est responsable du reporting externe ainsi que de la communication avec le lead du consortium.
• Garantie la contractualisation entre Solthis et ses partenaires de mise en œuvre (partenaires de recherche, partenaires locaux, ministères de la Santé).
• Assure la coordination entre les équipes de Solthis du siège, de la Côte d’Ivoire et de la Sierra Leone, en organisant les réunions de pilotage pour le partage des informations et des enseignements tirés du projet.

Est responsable du pilotage stratégique et opérationnel global du projet
• Est garant du suivi de la mise en œuvre du projet, y compris des activités dans les pays.
• S’assure de la réalisation des objectifs selon les délais définis contractuellement avec le lead du consortium et le bailleur.
• Est responsable la qualité des livrables par la mise en place de mécanismes fiables
• Est responsable du pilotage budgétaire du projet et de la coordination du développement des plans d’actions budgétisés à l’échelle du projet et des 2 pays
• Coordonne l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de dissémination des résultats et leçons apprises du projet et de la stratégie de transition et de passage à l’échelle envers les bailleurs de fonds tels que le PEPFAR et le Fonds mondial.

Encadre et manage l’équipe de coordination IMPAACT4HIV, composée de deux coordinateurs projets en Côte d’Ivoire et au Sierra Leone
• Développe et participe à la dynamique d’équipe, à la mise en place d’un environnement de travail sain respectueux des valeurs de Solthis et en adéquation avec les principes RH
• Fixe des objectifs annuels et réalise des points réguliers individuels
• Accompagne ses N-1 dans le renforcement de leurs compétences en gestion de projets
• Recrute et encadre les consultant.e.s.

 

PROFIL RECHERCHÉ
Formation initiale :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4/5 dans un domaine pertinent (sciences sociales, sciences politiques, développement) ou êtes diplômé.e d’une école de commerce, Bioforce (…) une formation en santé publique est un plus.

 

Expérience :
Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience de 6 ans minimum en coordination/gestion de projet dans la solidarité internationale. Vous avez de l’expérience avérée en management d’équipe, en gestion de projet complexe et en relation externe.
La connaissance des procédures UNITAID et des politiques de santé publique sera un vrai atout.

 

Qualités & Compétences:
Pour ce poste, nous recherchons une personne :
• Capable d’animer des équipes pluridisciplinaires en faisant preuve de pédagogie et d’écoute,
• Autonome et flexible pour s’adapter à des contextes et interlocuteurs variés
• Qui sait faire preuve de diplomatie mais aussi de persuasion pour gérer une équipe projet multi pays, en consortium
• Très rigoureux·se et autonome, avec de bonnes capacités de gestion des priorités et la pression inhérente au poste
• La maitrise du français et de l’anglais est indispensable.

 

Autres :
Vous maitrisez le pack office, les outils d’animation de réunion à distance (Teams, zoom).

 

REMUNERATION
Salaire : En fonction du contrat : national ou expatrié, de l’expérience sur un poste similaires et des grilles de rémunération SOLTHIS

------------------------------


COMMENT POSTULER ?
Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)
A envoyer à : recrutement@solthis.org avec l’objet « CPROG I4HIV – Nom Prénom »


Date limite de dépôt du dossier de candidature : 15/12/2023
Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH, un test écrit et une validation technique

 

Note. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.
Solthis étudie les candidatures de façon continue et pourra clôturer le recrutement de façon anticipée si un·e candidat·e est sélectionné·e pour le poste.

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook