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    • Poste : Un(e) Gestionnaire Clientèle des particuliers
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Banque, Commerce/Ventes, Economie, Finances/Comptabilité, Gestion, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/11/2023
    • Date limite: 04/12/2023 (Expirée)

Afriland First Bank
recrute
Un(e) Gestionnaire Clientèle des particuliers

 

À propos de Afriland First Bank Côte d’Ivoire

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI) est une unité bancaire du groupe Afriland First Group présent dans une dizaine de pays africains.
Banque universelle, Afriland First Bank CI nourrit l’ambition de contribuer à l’essor d’un secteur privé ivoirien solide par le soutien aux PME grave à la mise en œuvre des financements spécifiques adaptés aux besoins des PME, le financement des Grandes entreprises pour booster la croissance de l’économie et enfin par la promotion des particuliers forces motrices de toutes économies.

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Afriland First Bank recrute un(e) (01) Gestionnaire Clientèle des Particuliers.

 

Mission

Le/la Gestionnaire Clientèle des Particuliers travaillera sous la supervision directe de la Directrice du Retail Banking. Il/elle aura la charge de concevoir, vendre et faire le suivi des crédits et produits d’épargne de la clientèle de détail.
A ce titre il/elle est à l’écoute de ses besoins des clients et les conseille sur les produits et les services pour répondre au mieux à leurs attentes.

 

Principales activités

• Elaborer la stratégie de conception et de vente de produits ;
• Elaborer un plan d’action des produits de collecte et de financement de la clientèle de détail ;
• Faire le suivi des engagements de la clientèle de détail
• Effectuer la veille concurrentielle et l’analyse du marché (benchmark et proposition) ;
• Détecter les besoins des clients et proposer des solutions de financement ;
• Promouvoir et vendre les produits et services de la banque aux particuliers ;
• Conseiller la clientèle en termes d'investissements et de placements en l'orientant si nécessaire vers d'autres interlocuteurs au sein de la banque ;
• Gérer et développer un portefeuille de clients particuliers ;
• Assurer le suivi de l'évolution du client ;
• Prospecter de nouveaux clients ;
• Réaliser certaines opérations de back office ;
• Signer des conventions et protocoles d’accord ;
• Elaborer des offres commerciales ;
• Effectuer des prospections ;
• Equiper le portefeuille
• Animer le réseau (suivi des ventes, campagnes…)

 

QUALIFICATIONS REQUISES
• Avoir un diplôme minimum de niveau Bac+5 dans les domaines suivants : Banque, Gestion, Economie, Statistiques, Comptabilité, Finance, Commerce, ingénierie ou tout autre domaine connexe.
• Disposer d’au moins 03 années d’expérience pertinente à un poste similaire.
• Connaître la réglementation bancaire
• Savoir utiliser les applicatifs de gestion spécifiques à l'activité
• Avoir une bonne maitrise des procédures de crédits.
• Maîtriser les techniques de l'analyse des risques financiers
• Avoir une bonne connaissance des techniques de marketing et de communication
• Maîtriser les techniques de négociation commerciale
• Maîtriser les techniques de vente et de prospection


COMPÉTENCES

• Avoir le sens de l’initiative ;
• Disposer d’une capacité d’analyse critique et prospective ;
• Etre orienté résultat ;
• Etre rigoureux et précis ;
• Savoir analyser et synthétiser ;
• Savoir écouter ;
• Savoir convaincre ;
• Faire preuve de capacités relationnelles et de communication ;
• Savoir planifier et organiser sa charge de travail ;
• Avoir une aisance relationnelle et d’excellentes aptitudes de communication écrite et orale ;
• Disposer d’une maitrise de la langue française ;
• Rédiger des rapports d'activité ;
• Savoir gérer les conflits avec les clients ;
• Savoir gérer les situations d'urgence ;
• Savoir rendre compte de son activité ;
• Savoir tisser et entretenir un réseau de relation ;
• Etre capable de gérer et d’animer une équipe ;
• Être capable de travailler en équipe pluridisciplinaires.

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
• Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;
• Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur Général de Afriland First Bank CI.

Pour postuler : drh.afbci@afrilandfirstbankgroup.com en mentionnant en objet le titre du poste « Gestionnaire Clientèle des Particuliers ».

 

NB : 3 semaines après la date limite de dépôt, si vous n’avez pas été contacté, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

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