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    • Poste : Assistant(e) en Suivi et Evaluation (G5)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/11/2023
    • Date limite: 07/12/2023 (Expirée)

OIM Côte d'Ivoire
recrute
Assistant(e) en Suivi et Evaluation (G5)

 

Ouvert à la fois aux candidats internes et externes

 

Titre du poste : 01 Assistant(e) en Suivi et Evaluation
Lieu affectation : Côte d’Ivoire, Abidjan
Classification : General Service Staff,Grade G5


Type d’affectation
Sous l’autorité directe de la :
Sous la supervision :
générale de la : Affectation spéciale de courte durée avec attribution de grade
Chargé(e) de Projets
Chargée de Programme
Date de prise de fonction : Dès que possible
Date limite de candidature : 07-12-2023


Créée en 1951, l'OIM est l'organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine
des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux,
intergouvernementaux et non gouvernementaux. L'OIM s'emploie à promouvoir une migration
humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux
gouvernements et aux migrants.
L’OIM s’engage en faveur d’un environnement de travail diversifié et inclusif.
Les candidatures des candidates qualifiées sont encouragées. Les candidatures externes et
internes sont acceptées pour ce poste.
Dans le cadre de cet avis de vacance, seules les candidatures internes sont considérées
comme prioritaires.


Contexte :
Dans le cadre d’un projet sur la protection et la réintégration des migrants en Côte d’Ivoire, financé par l’Union Européenne, le Bureau de l’OIM Côte d’Ivoire à Abidjan recrute un(e) Assistant(e) en Suivi et Evaluation.


Sous la supervision générale de la Chargée de Programme, la supervision directe du/de la
Chargé(e) de Projets et en étroite collaboration avec la Chargée Régionale de Suivi et Evaluation,
l’Assistant(e) en Suivi et Evaluation devra appuyer la mise en œuvre des activités de suivi et
évaluation et fournir un appui à la mise en œuvre du projet.


Attributions et Responsabilités :
La personne retenue devra assumer les tâches spécifiques suivantes :
1. Assister le/la Chargé(e) de Projets en rédigeant et révisant les rapports de projets au
niveau du pays, en assurant leur dissémination externe, et en identifiant les besoins
de suivi nécessaire ;
2. Assister le/la Chargé(e) de Projets en développant de nouveaux outils de suivi et
d’évaluation, en étroite collaboration avec la Chargée Régionale de Suivi et Evaluation
du Bureau Régional ;
3. Effectuer des visites de suivi sur le terrain en fonction des besoins identifiés par le/la
Chargé(e) de Projets ;
4. Mener des travaux de recherche documentaire et/ou de terrain, basés sur les
résultats des conclusions et recommandations obtenues via les activités de suivi et
d’évaluation ;
5. Rechercher, compiler et analyser les informations spécifiques du pays pour
approfondir des sujets déterminés par ou avec l’équipe de gestion du projet ;
6. Appuyer le/la Chargé(e) de Projets dans la mise en œuvre générale des activités de
suivi et d’évaluation du projet ;
7. Contribuer à maintenir des partenariats stratégiques et techniques avec les entités
gouvernementales pertinentes, les organisations de la société civile, les agences des
Nations Unies et tout autre acteur afin de promouvoir les activités de l’OIM en matière
de réintégration ;
8. Participer aux réunions avec les bailleurs et acteurs nationaux ainsi qu’aux
évènements où les actions de l’OIM sont présentées ;

9. Fournir un appui technique et des conseils au personnel du bureau pays selon les
besoins ;
10. Effectuer toutes autres tâches qui pourraient lui être assignées.


Qualifications requises et Expérience :
Education
• Diplôme universitaire en Sciences Sociales, Statistiques, Economie, d’une institution
académique accréditée 1 ou dans un domaine connexe, avec 03 (trois) ans d’expérience
professionnelle pertinente, ou ;
• Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 05 (cinq) ans d’expérience
professionnelle pertinente.
Expérience
• Expérience en suivi et évaluation de projets ;
• Très bonnes connaissances en informatique, y inclus la suite MS Office. La
connaissance des logiciels de traitement de données (SPSS, Stata, GIS, etc.) constitue
un avantage distinctif ;
• Excellente capacité rédactionnelle et de relecture ;
• Expérience dans le système des Nations Unies est un atout.


Langues

Requise : La maîtrise écrite et orale du Français est requise

Avantageux : Bonne maîtrise de l’Anglais

 

Liste des institutions académiques accréditées du World Higher Education Database: https://www.whed.net



Valeurs
- Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et
culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
- Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément
aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
- Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et
engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.


Compétences de base
- Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les
départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
- Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour
et s’engage à atteindre les résultats convenus.
- Gestion et partage du savoir : cherche continuellement à apprendre, à partager des
connaissances et à innover.
- Responsabilité : s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la
responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
- Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ;
explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante


Autres :
L’embauche sera soumise à une certification que le/la candidat(e) est apte pour l’emploi envisagé
et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement
concerné, le cas échéant.
Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé
à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale
dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le
permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.


Comment postuler :
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique
à l’adresse recrutementabidjan@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI09-2022.
Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier
unique.


La date limite de réception des candidatures est fixée au 07-déc.-23
Seul(es) les candidat(es) présélectionné(es) seront contacté(es).
Le processus de sélection prévoit un test écrit et un entretien oral.
Seul(es) les candidat(es) ayant réussi au test écrit seront autorisés à participer à
l’entretien oral.

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