RAMIZ
recrute
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION
Description du poste
Le ou la responsable marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise et la marge par types de clientèle. Il ou elle coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques marketing de conquête, de développement et de fidélisation.
Activités principales:
- Développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec les commerciaux
- Prévoir les ventes d'après les statistiques et les actions de promotion, les transmettre aux services concernés
- Analyser les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance
- évolution de tarifs, actions publicitaires, etc.
- Assurer une veille marketing et développer de nouvelles gammes
- Développer et améliorer les bases de données produits et les fichiers clients
- Favoriser la prospection : envoi de mailings, relance phoning
- Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
- Réaliser des études de marchés, des études de concurrence
- Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes opérations / campagnes
- Former et informer l'équipe marketing et les attachés commerciaux
Résultats attendus
- Amélioration du chiffre d'affaires et de la marge commerciale par type de produits et de clientèle
- Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion
Profil du poste
- Maîtriser les techniques et les outils marketing
- Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés
- Faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
- Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée "terrain"
- Etre créatif, proposer des campagnes originales, prendre des initiatives
- Réaliser une étude de marchés
- Organiser une campagne de téléprospection, promotion et communication
- Animer et stimuler une équipe
- Evaluer les opportunités et les risques
Dossiers de candidature
Envoyez votre CV et lettre de motivation à job@ramiz-ci.com
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net