Emploi

CRM Manager

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Contrôle Industriel et Régulation Automatique
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 29/09/2023
    • Date limite: 09/10/2023 (Expirée)

 

POTENTIEL INNOV RH
recrute
CRM Manager

 

Description du poste

Missions et responsabilités :
Sous la supervision du Chef de département Insights et en relation étroite avec le Directeur commercial et marketing, les équipes terrain et le Digitalisation Manager Cluster, le CRM Manager est responsable du bon fonctionnement du CRM et de la qualité des données du CRM.

Il administre les bases de données, crée les activités de la force de vente, gère les paramétrages de l’outil CRM, gère le matériel, assure le SAV du CRM et assure la formation et l’accompagnement des utilisateurs.

Ses activités principales consisteront à :

Administrer les bases de données du CRM :

Base de données clients : validation de la création de nouveaux clients proposés par la force de vente, gestion du statut des clients, vérification des informations de la fiche client ;
Base utilisateurs : création de nouveaux utilisateurs, suppression des anciens utilisateurs attribution des droits ;
Organisation commerciale : sectorisation, rattachements hiérarchiques, tournées ;
Table des produits : SKU ITG et concurrentes, caractéristiques, prix recommandés ;
Paramétrer et introduire des règles de gestion des activités CRM.
Créer les activités de la force de vente :

Créer les tournées terrain (listes des clients à visiter chaque jour par chaque Attaché Commercial) ;
Définir le déroulement des fiches de visite pour chaque activité et chaque profil d’utilisateur ;
Créer les éventuels questionnaires et l’ensemble des campagnes prévues sur CRM ;
Assurer le suivi des stocks de produits et de PLV et leurs régularisations sur le CRM.
Assurer le SAV du CRM :

Assurer le SAV du CRM ;
Préparer et mettre à jour les outils de formation des utilisateurs ;
Former les nouveaux utilisateurs en salle et sur le terrain ;
Faire remonter les problèmes au Cluster, faire le suivi des corrections et les tester avant implémentation ;
Proposer des améliorations ;
Tester et installer les mises à jour ;
Assurer le support à la force de vente dans l’utilisation des rapports Power BI.
Gérer le matériel :

Gérer les stocks de smartphones et d’accessoires ;
Attribuer le matériel aux utilisateurs et assurer la responsabilité du paramétrage/enrôlement des matériels & logiciels ;
Faire les demandes d’achat de matériel nécessaire au bon fonctionnement du CRM (smartphones, accessoires, cartes SIM, crédit Data et outils de connexion à internet) en veillant à maintenir un stock tampon pour remplacer le matériel défectueux / en panne.

 

Profil du poste

Profil recherché :

Diplôme universitaire:
BAC+5 en statique, école de commerce ou informatique de gestion ;

Niveau d’expérience :
Minimum 3 années d’expériences dans une fonction similaire

Compétences techniques

Maîtrise des techniques d’analyses statistiques ;
Bonnes connaissances des outils d’analyse de trafic (analytics) sur les sites e-commerce ;
Maîtrise des outils bureautiques et notamment des tableurs (Excel) ;
Maîtrise des logiciels de CRM et de BI (business intelligence) ;
Maîtrise des systèmes de gestion de bases de données ;
Connaissances des méthodes d’analyse des attitudes et des comportements client ;
Maîtrise des techniques de marketing direct ;
Connaissance de la réglementation sur le commerce électronique et sur la protection des données personnelles ;
Notions de droit commercial ;
Connaissance des méthodes et outils de gestion de projet.
Compétences comportementales :

Rigoureux et organisé ;
Autonome ;
Force de proposition ;
Pragmatique : sait détecter des incohérences, fiable dans le traitement des données ;
Aime relever des défis ;
Disponibilité ;
Sens du service aux utilisateurs.

 

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature (CV) doivent être transmis à l’adresse suivante : recrutement@potentielinnov.com .
Seuls les candidats (es) retenus (es) pour les prochaines étapes seront contactés.

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