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    • Poste : Expert financier (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Gestion
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 22/09/2023
    • Date limite: 30/09/2023 (Expirée)

RMO JOB CENTER
recrute
Expert financier (H/F)

 

Le bureau de la GIZ en Côte d’Ivoire recrute un(e) Expert Financier(ère) (en Charge du projet DigiGreen).  Ainsi, en collaboration avec la Fondation Orange, il sera celui qui :

1 Gestion financière

- Assure la gestion financière du projet 

- Gère le Grant agreement avec la Fondation Orange 

- Assure la programmation, préparation, lancement et gestion des appels à propositions relatifs à l’attribution des subventions

-Appuie à la préparation du budget (mensuel et annuel) et suit l’enveloppe budgétaire du projet, les coûts et reliquats de fonds

- Assure le suivi financier des contrats et achats (Obligos et Coûts dans SAP et fichier de suivi interne)

- Assure la gestion des créances et des engagements du projet à l´aide de SAP et du tableau de suivi interne du programme 

- Assure une coordination efficace avec les responsables des finances du bureau pays GIZ et les responsables de finances du programme global en Allemagne. 

- Etablit les rapports financiers selon les exigences de l’UE

- Fournit des conseils concernant les affaires financières liées au projet

- Est l’interlocuteur/trice des partenaires du projet et/ou bénéficiaires de financements pour les questions commerciales

 

2 Gestion administrative

- Assure la programmation, préparation, lancement et gestion des appels d’offres relatifs à l’attribution des marchés de services, de fournitures et de travaux ;

- Assure le suivi des contrats et achats à l’aide d´un tableau de bord ;

- Assure le classement et l’archivage de documents dans des dossiers papier et/ou DMS conformément aux règles de classement de la GIZ ;

- Apporte un appui aux experts nationaux et internationaux dans leurs fonctions administratives.

 

Autres attributions

Outre les activités susmentionnées, vous serez également appelé à contribuer à la gestion des connaissances par la diffusion et la documentation des savoirs, des expériences et des acquis mais également assumer d’autres activités et tâches ou y participer sur instruction du supérieur hiérarchique

 

 

Profil du Candidat

Qualifications :

Le candidat doit être titulaire d’un niveau BAC +4/5 (Maîtrise/Master/DESS/MBA) dans le domaine de la finance, gestion ou  Administration des entreprises ou tout autre domaine similaire

Expérience professionnelle :

Vous devez justifier d’au moins cinq (5) ans d’expérience professionnelle à un poste similaire.

Avoir moins 2 ans d’expérience à un poste finance/administration et de gestion de projets de l’UE et /ou dans un projet de la GIZ, serait un atout ;

 

AUTRES COMPETENCES REQUISES

-Bonne capacité de gestion et d’organisation

-Compétences confirmées dans les domaines suivants est une condition minimum : le développement et la mise en œuvre d’outils financiers ; la passation d’appels d’offres ; l’analyse des coûts et le contrôle de gestion ; la maîtrise des procédures de l’UE,

-La maîtrise des logiciels suivants de gestion de la GIZ serait un atout : SAP (pour le suivi du budget, des coûts, dépenses, créances, dettes locales et siège), Ausgaben Plannungstool (pour la planification des dépenses annuelles), Winpaccs cloud, Cosoft, Prosoft ; Procurement-Portail, Finanzschnellinfo, DMS, etc.)

-Traitement confidentiel des données et informations

-Capacité à travailler de façon autonome, à respecter les délais, à prendre des initiatives

-Capacité à travailler en équipe et dans un environnement multiculturel

-Capacités de résolution des problèmes

-Excellente capacité de communication orale et écrite en français ; Bonne connaissance de l’anglais à l’écrit et à l’oral ; Des connaissances de l’allemand seraient un atout.

 

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