Description du poste
Notre client leader dans le secteur banquier, recherche un SPECIALIST CASA.
La fonction de Specialist CASA consistera à
- Concevoir des offres de compte compétitives pour le marché des clients particuliers
- Adapter et livrer des produits accessibles et répondant aux besoins de la clientèle conformément à
la politique générale du Groupe et à la règlementation locale.
- Distribuer le produit tout en adaptant sa tarification au niveau pays afin de réaliser des ventes
optimales.
- Entretenir une relation productive avec les équipes et la clientèle externe.
- Gestion efficiente des comptes et avoirs dormants.
- Suivre le prélèvement efficient des frais de tenue de compte en vue de l’atteinte des objectifs
- Suivre la mobilisation des dépôts en vue d’être au Budget chaque mois.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
• Assurer le bon positionnement des offres de compte aux particuliers sur le marché.
• Assurer l’adéquation entre le nombre de produits vendus et le revenu collecté mensuellement.
• Atteindre les objectifs de vente de chaque produit.
• Concevoir et assurer la promotion de nos offres de compte
• Comprendre et fournir aux équipes de vente la connaissance des produits.
• Assurer efficacement les rapports de la filiale ECI.
• Piloter le dashboard de suivi des réalisations hebdomadaires.
• Effectuer une Etude annuelle des Besoins Clients et d’Utilisation des services.
• Assurer une veille concurrentielle du marché locale et sous régional.
• Garantir une excellente communication pour consolider les relations internes et externes
productives et la résolution des situations problématiques.
• Bâtir un puissant réseau pour soutenir le partage des meilleures pratiques avec les équipes de
Vente et Marketing afin d’améliorer la collaboration interfonctionnelle et atteindre les objectifs
de vente.
• Fournir une analyse des statistiques mensuelles de la filiale afin de permettre la mesure du
rendement des produits CASA.
• Veiller au respect des obligations juridiques et des réglementations locales, aux directives
d’audits et autres directives liées au crédit ou à la gouvernance.
• Se conformer à toute la politique Générale et aux procédures du Groupe.
• Fournir une justification commerciale pour le développement de nouveaux produits.
Profil du poste
FORMATION
Être titulaire d`un diplôme de niveau BAC +4/+ 5 en banque, assurance, statistiques, Commerce ou
administration des entreprises.
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
• Minimum 1 an d’expérience requis.
• Très bonne expérience en gestion de la commercialisation
• Bonne expérience en matière de Gestion des Produits.
• Excellente aptitude en communication écrite et verbale.
• Savoir-faire commercial.
• Grande capacité d’Exécution.
• Construction de Relations.
• Esprit d’innovation et de créativité.
• Très bon niveau en Excel et Powerpoint.
COMPETENCES & QUALITES
• Bonne connaissance du monde professionnel.
• Aptitude à travailler sous haute pression.
• Excellentes compétences interpersonnelles et capacités d’intégration.
• Excellent (e) communicateur (trice) à la fois au verbal et écrit.
• Capacité de travailler avec les hauts dirigeants et principaux acteurs.
• Compétences en matière d’analyse coûts-avantages commerciaux.
• Force de proposition.
• Axé(e) sur les résultats.
• Aisance en Anglais et Français.
• Une expérience en banque serait un plus
Dossiers de candidature
Veuillez envoyer votre CV à l'adresse suivante:
recrutement@exceliam.com